Marque

Apple délocalise la Mac Pro en Chine

0

Sur fonds de tensions entre la Chine et les Etats-Unis, la marque américaine Apple décide de délocaliser la production de son Mac Pro en chine.

La décision d’Apple reste étonnante. Alors que les Etats-Unis et la Chine sont enlisés dans une guerre commerciale, Apple a décidé de transférer la production d’un de ses modèles d’ordinateurs, le nouveau Mac Pro, des Etats-Unis vers la Chine. Selon le Wall Street Journal, la firme à la pomme a choisi un fournisseur taïwanais, Quanta Computer, pour assembler ses appareils en Chine. Jusque la, les modèles actuels de la marque sont assemblés au Texas.

A lire aussi: IOT : La montre Apple Watch bientôt équipée d’une caméra ?

Contacté  par l’AFP, Apple n’a pas donné suite à cette information. Toutefois, la décision surprenante de la marque américaine pourrait déclencher le courroux du président Donald Trump. On se rappel que celui-cine cesse de pousser les entreprises américaines, dont nommément Apple, à produire aux Etats-Unis.Depuis la guerre commerciale entre les deux pays, Washington menace d’imposer de fortes taxes douanières sur la totalité des importations venues de Chine. Cette décision de la firme chinoise pourrait alourdir les prix des produits sur le marché américain.

Lire aussi: Apple : Du nouveau chez MacBook Pro !

Le feuilleton entre les Etats-Unis et la Chine est loin d’être finie. Il ne cessera pas d’alimenter les débats pendant un bon moment encore. Probablement, dans les jours à venir, des voix se feront entendre du côté des Etats Unis quant à la démarche de la marque à la pomme.

 

Fernand Appia

 

 

RTI : C’MIDI prend congé des téléspectateurs

Previous article

Track au profil : Firefox drible les régies publicitaires

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque