Maimouna Coulibaly, Directrice Générale de Moon Drive / Crédit image : Afrik Soir
BONS PLANSStrat'Event

APERO TOURISME 225, les voyages aériens au service du développement du tourisme interne ?

0

Avec un revenu moyen d’un peu plus de 1500 milliards de francs CFA, selon l’agence ECOFIN, le tourisme en Côte d’Ivoire représentait 6,25% du PIB (produit intérieur brut) du pays, en 2018. En 2019, il a connu un bond de 1,25 point pour atteindre 7,5 % du PIB, cette année là. Malheureusement, l’apparition de la pandémie à Coronavirus, à la fin de l’an 2019, a porté un sérieux coup à cette progression. Alors que la terre d’éburnie et le monde apprennent à vivre avec la maladie, le pays des éléphants, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2023, a initié son programme Sublime Côte d’Ivoire. Un programme visant à repositionner la Côte d’Ivoire et son tourisme dans l’économie globale et faire, de la Destination Côte d’Ivoire et du Made In Côte d’Ivoire, des points de référence. Cependant, cette stratégie n’a des chances d’aboutir qu’avec l’implication des acteurs locaux du Tourisme. Et c’est dans cette démarche que s’inscrit APERO TOURISME 225. Après trois éditions à succès, le cadre privilégié de rencontres et d’échanges, des professionnels de la filière et du public, sur les thématiques liées au développement du tourisme en Côte d’Ivoire, est de retour. Ce rendez-vous incontournable s’installe à l’immeuble CGECI (confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire), le vendredi 25 mars 2022, de 18h00 à 21h00. Le thème choisi pour cette 4ème session est : Voyages aériens en Côte d’Ivoire, produits de luxe ou facteurs de développement du tourisme interne ?

Le vendredi 26 novembre 2021, au Pullman hôtel, Plateau – Abidjan – Côte d’Ivoire, Maïmouna Coulibaly, la directrice générale de Moon Drive, société promotrice du projet, l’avait annoncé : « APERO TOURISME 225 sera une rencontre trimestrielle ! » Fidèle à sa parole, la Dame de vision vous attends, le vendredi 25 mars 2022, de 18h00 à 21h00, à l’immeuble CGECI, pour ce premier Apéritif de l’année dont le thème est : Voyages aériens en Côte d’Ivoire, produits de luxe ou facteurs de développement du tourisme interne ? Voyageurs, Potentiels touristes, Chefs d’entreprises, Cadres, Compagnies aériennes, Opérateurs économiques, Faitière du Tourisme, Décideurs privés et publics, Institutions, Organismes internationaux, Ambassades, Influenceurs et populations vivant en Côte d’Ivoire, vous êtes tous les bienvenus à ce rendez-vous incontournable de l’écosystème touristique de Côte d’Ivoire et d’ailleurs.

Il faut dire qu’APERO TOURISME 225 n’est pas une énième rencontre de plus. Le concept se veut le creuset des solutions innovantes pour l’avancée du tourisme, dans le pays de Didier Drogba. Par cette initiative, le promoteur souhaite susciter l’intérêt et l’envie des Ivoiriens à la pratique du tourisme local, promouvoir la diversité des offres et des opportunités touristiques internes, impliquer davantage les pouvoirs publics et privés dans la valorisation du tourisme interne et mettre en lumière les créateurs Made in Côte d’Ivoire.

Au programme : Allocution, Panel, Tombola, Exposition, Apéro… Avec pour maître de cérémonie et modérateur, Stéphane Tchriffo, journaliste économique et présentateur de Made in Africa. Le panel sera animé par des spécialistes, privés et public, de l’industrie des transports et de la logistique. Attention, les places sont limitées et les entrées se font uniquement sur Invitation !

Date : 25 Mars 2022

Heure : 18h00 – 21h00

Lieu : CGECI – Plateau

Entrée : uniquement sur invitation

Infoline : +225.05.74.11.49.18 / +225.05.66.16.57.80

Mail : moondriveci@gmail.com

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

CAN 2023, quelle stratégie pour l’industrie du tourisme ?

 

 

 

 

CAF mène l’attaque de la croissance économique de l’Afrique

Previous article

« Black brille en tout », la nouvelle campagne de GUINNESS pour la promotion de la culture

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in BONS PLANS