Véritable retournement de situation dans l’affaire ‘’Les Guignols de CANAL+’’. Ayant eu l’intention de faire retirer l’émission des programmes, Vincent BOLLORE, le patron de CANAL+ aurait fait machine arrière.
Vincent Bolloré n’a pas résisté à la pression médiatique et politique. Ce matin, lors d’un comité de groupe, l’homme fort de Vivendi a annoncé le maintien des « Guignols » de Canal+ à l’antenne en septembre, selon L’OBS et TELERAMA.
Reste à savoir sous quelle forme et à quel rythme ils entameront leur 28e saison, l’homme d’affaires breton n’ayant pris aucun engagement sur la fréquence, qui pourrait être hebdomadaire. Vincent Bolloré met fin à un suspens qui aura duré quatre jours, après les révélations de puremedias.com le 30 juin.
En revanche, l’avenir de l’émission qui encadre le programme satirique, « Le Grand Journal », produit par Renaud LE VAN KIM, est plus qu’incertain. Vincent Bolloré estime que cette émission d’accès a vieilli et coûte trop cher à la chaîne.
Vincent Bolloré rêve de voir Maïtena BIRABEN reprendre la case, il fait actuellement le tour des producteurs, dont celui du « Petit Journal », pour leur demander de travailler sur un projet.
A l’occasion d’un conseil d’administration qui se tient actuellement, Vincent BOLLORE devrait clarifier sa position sur ce sujet et la ligne éditoriale de Canal+.
Source : ozap.com
Le titre et le chapeau sont de la Rédaction.
Comments