Marque

AmBC, une application pour l’alphabétisation numérique en Côte d’Ivoire

0

En Côte d’Ivoire, 10 millions de personnes dont 60% de femmes et 40% d’hommes sont analphabètes. Pour faire face à ce fléau, la Start up Byte Sarl  a développé l’application numérique AmBC (Nous le pouvons en langue locale). AmBC est un système d’alphabétisation innovant qui nécessite l’utilisation d’un smartphone. Ce kit est complété par un cahier magique résistant aux intempéries. L’apprenant est ainsi autonome dans l’apprentissage ; ses efforts d’apprentissage sont tracés et mesurés, tout comme les activités des alphabétiseurs.

La Start up visait un objectif de 30.000 d’apprenants en mars 2019. Ensuite, elle relèvera le niveau du produit d’ici trois ans. Cela consistera à développer la solution en anglais; faire les six premières leçons en langues locales; la mise en place d’un réseau de partenaires et améliorer l’accessibilité sur les coûts d’accès aux produits.

La start-up vient d’ailleurs de trouver une consécration internationale, en remportant le prix spécial du World Summit Award, créé sous l’égide de l’ONU pour développer la société de la communication et réduire la fracture numérique. Byte Sarl de Yaya Touré et de son associé Kaboré Philippe vient rejoindre le combat de l’UNESCO et Nestlé celui de l’alphabétisation par le numérique.

Fernand Appia

Apple : A quoi ressemblerait le futur iPhone 11

Article précédent

Real-time Content Insights : Le nouvel outil de statistique dédié aux journalistes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque