Média

ALPHA BLONDY FM : vous avez désormais une « Radio qui se regarde »

0

alpha bondy

Une radio qui se regarde. Vous pensez certainement à un jeu de mots. Si c’est le cas, ne vous faites pas d’illusions. Car Alpha Blondy pèse bien ses termes. En fait, selon la star mondiale du reggae, par ailleurs propriétaire d’ALPHA BLONDY FM, en écoutant, vous pourrez voir aussi des vidéo. Telle est l’innovation qu’apporte la 97.9 FM en ce moment en phase test.

Si le style musical du ‘’Jagger national’’ peut vous pousser à y penser, sachez que bien au contraire,  ALPHA BLONDY FM n’est pas une radio consacrée au reggae. Vous  y trouverez tous les genres musicaux nationaux, et internationaux avec comme originalité : la possibilité de visionner le clip vidéo sur internet. D’où l’expression  « la radio qui se regarde ».

ALPHA BLONDY FM  est « une radio thérapeutique, sans politique, copiée sur le modèle de  Rires et Chansons en France avec de l’humour, de la musique, des annonces de concert, et évènements joyeux. L’objectif, c’est d’être une bouffée d’oxygène de proximité planétaire. » A souhaité préciser l’artiste ivoirien qui n’entend pas faire de la figuration dans ce milieu.

Pour se donner les moyens de cette ambition, Alpha a fait appel à Christophe Néné de la radio française GENERATION FM, comme Directeur des programmes. Un recrutement qui répond certainement à une vision de professionnalisme. D’autant que le géniteur d’Ismaël Agana affirme avoir pris  le temps de bien ficeler son projet.  A l’analyse nulle  mieux  que Seydou Koné alias Alpha Blondy n’est conscient des exigences de l’univers médiatique.

En effet, une telle entreprise ne tiendra la route que si elle adopte une bonne stratégie marketing. Et la trouvaille du plus prestigieux  des chanteurs ivoiriens sort du lot. Pour le lancement officiel de sa radio, un concert  qu’il donnera  au Palais de la culture de Treichville le 15 février prochain. Spectacle auquel prendront part d’autres grands noms tels que  I Jah Man, Ismael Isaac, Nash, Kajeem et biens d’autres.

Comme pour respecter sa ligne de « radio thérapeutique », le rastaman a pensé aux éventuels ‘’cœur brisé’’ de la Saint Valentin. En fait, le lancement  proprement dit, se fera la veille, c’est-à-dire le 14 février au Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire.

Rodrigue SK

Campagnes : Top Gari, Bubble Up, Recharges Collector (Orange), Soft Skin, Tombola (Pétro Ivoire), LP, Planet et American Cola ; voici ce qui a plu au public.

Article précédent

Robert WOODRUFF, ce stratège qui a fait COCA-COLA !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média