Média

ALPHA BLONDY FM : 5ème radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire !

0

jagger1

Lancé il y’a à peine quelques mois, ALPHA BLONDY FM, la radio de proximité appartenant à la star internationale du reggae, se classe déjà dans le top cinq (5) des plus écoutées en Côte d’Ivoire. Une bonne nouvelle qu’a voulu partager Blondy avec l’ensemble de la presse lundi dernier dans les locaux de la 97.9 FM, à la Riviera 2.

Une bonne nouvelle accompagnant une autre, ‘’Jagger’’ a saisi  l’occasion pour annoncer le vœu de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) de voir son organe  passer au régime de  radio commerciale, après le prochain appel d’offre du gouvernement.

En effet, « vu les investissements, le président de la HACA estime que nous devrions changer de statut », note Alpha. Aussi, « Nous avons eu quelqu’un pour payer la caution de 400 millions de fcfa», s’est-il réjouit.

Le promoteur ne compte pas dormir sur ses lauriers. Le support entend renforcer ses capacités avec cinq (5) nouveaux émetteurs de 2000 Watts, qui lui permettront de créer des relais dans des villes comme Man, Odienné, Gbéké, et Bouna.

Avant son lancement, l’artiste ivoirien présentait sa fréquence comme « une radio thérapeutique, sans politique, copiée sur le modèle de  Rires et Chansons en France avec de l’humour, de la musique, des annonces de concert, et évènements joyeux. L’objectif, c’est d’être une bouffée d’oxygène de proximité planétaire. »

Aussi, elle devrait permettre de visionner sur internet, les émissions et chansons diffusées sur ses ondes. D’où l’expression  « la radio qui se regarde ».

Une innovation qui pourrait redynamiser l’audiovisuel ivoirien.

 

Rodrigue SK

Star système : Eto’o Fils dans la télé

Previous article

La revue de presse du Lundi 27 Juillet 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média