Agence

Agence : Voodoo lance sa nouvelle ‘’série’’

0

Après le lancement de son film intitulé ‘’Jusqu’au bout ‘’le 30 Juillet 2019,  Fabrice Sawegnon, le sorcier de la pub comme il se fait appeler, aurait-il lancé une nouvelle série télévisée ? A en croire cette affiche publicitaire, l’on pourrait le penser. Mais qu’en est-il exactement ?

2000-2020 ! Cela fait vingt ans. Vingt ans que l’agence conseil en communication Voodoo fait les beaux jours de la publicité en Côte d’Ivoire et en Afrique. Lancée à ses tout débuts par la célèbre marque de téléphonie mobile Orange, l’agence du sorcier a très vite gravi les échelons pour se positionner dans la cours des grandes ; les grandes formées en son temps par le trio McCann Erickson du très discret Maurice Touré, Océan Ogilvy de la PDG de classe internationale Martine Coffi Studer et Panafcom du célèbre Daniel BRECHAT.

Pour célébrer ses vingt ans de pouvoir, Voodoo a choisi de surfer sur la royauté. Et quoi de mieux que la parodie de la célèbre série, au succès planétaire dénommé ‘Game Of Thrones’’

Vu le record d’audience généré par cette série à travers le monde  – en 2015, la série entre dans le livre des records comme étant la série la plus diffusée dans le monde, avec 173 pays.

– Voodoo entend ainsi incarner un tel succès au cours des décennies à venir d’où son accroche ‘’le règne continue’’. Un règne qui continuera, certainement sans son annonceur fétiche Orange, selon les rumeurs, mais nous imaginons bien que Fabrice a bien plus d’un tour dans son sac pour rester sur le trône, si cela était avéré. On l’a d’ailleurs remarqué, ces dernières années, chevauchant les plus prestigieux événements de la Côte d’Ivoire, tels le SARA 2019 qui aurait généré 360.000 visiteurs contre 300.000 en 2017 ainsi que le salon de l’automobile. Serait-ce là le nouveau créneau du sorcier de la pub ? Que dirait-on alors de sa nouvelle chaine de télévision Life TV qui semble lui ouvrir de belles perspectives ?

Lire aussi : Le film ‘’Jusqu’au bout ‘’ : Un rêve qui devient réalité

En tout état de cause et pour bien planter le décor de cette saga épique, Voodoo a choisi de dévoiler son savoir-faire à travers une généreuse journée portes-ouvertes organisée le jeudi 16 janvier 2020 à Sofitel Hôtel Ivoire? En attraction, 4 ateliers autour de 4 pôles d’expertise à savoir : Communication et publicité alternative – Média, digital et innovation – Etudes et Intelligence marketing – Evénementiel et Entertainments. Le tout modéré par Fabrice himself.

Attention, la série ‘’The game of Com’’ vient d’annoncer sa sortie au box-office. Voodoo remportera-t-elle le jeu de la publicité en Côte d’Ivoire, dans un environnement où près d’une centaine d’agences livrent bataille au quotidien ? Affaire à suivre. D’ici là, savourez ‘’The Game of Com’’.

Neel Dervan

Vœux du Nouvel An: le DG de la SIB crée la surprise

Article précédent

Nuit de la communication: Serges Koléa est le nouveau super Ebony 2019

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Agence