décembre 15, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Agence : Ogilvy ouvre un nouveau bureau au Nigéria

Présente en Afrique depuis 1968, Ogilvy a inauguré le 28 septembre dernier, un nouveau siège à Lagos au Nigéria. Ce qui porte à 24 le nombre de bureaux de l’agence internationale de communication en terre africaine. De quoi à affirmer sa présence stratégique sur le continent.

Si le développement d’Ogilvy en Afrique s’est fait en partie par l’affiliation, l’agence du Nigéria compte parmi celles que le groupe a ouvertes de façon propre. L’objectif recherché est de s’affirmer comme l’agence de référence pour les acteurs locaux à dimension internationale.

Le choix du Nigéria est stratégique pour Ogilvy dans le sens où ce pays d’Afrique subsaharienne dispose de l’une des économies les plus importantes du continent et constitue un carrefour incontournable.

D’ailleurs Fiona Uwagwu, Directrice générale du bureau à Lagos, déclarait  à cet effet : « Nous allons tirer parti de notre réseau mondial ainsi que de notre expérience professionnelle locale afin d’offrir des services de communication stratégique à nos clients ici. »

Ces derniers pourront profiter de services orientés publicité, relations publiques, ou digital… En d’autres mots, l’ensemble des prestations dont bénéficient déjà des marques comme Airtel, Coca-Cola, Nestlé, Unilever ou WWF.

Ogilvy Africa, filiale de WPP Scangroup PLC, est aujourd’hui, la première agence de communication en Afrique, avec plus de 900 collaborateurs repartis en Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. Ce qui en fait, selon Mathieu Plassard son Pdg, « à la fois la plus africaine des agences internationales, et la plus internationale des agences locales ».

Serge Kouassi

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97