Agence

Agence de communication : Meetup de l’AACC, les retrouvailles des «boss »

L’année 2020 et son cortège de problèmes continuent de hanter les esprits de tous, et plus particulièrement, les esprits des chefs d’entreprises. Il en est de même pour les patrons d’Agence de communication qui ont essuyé de nombreux revers. Loin d’eux l’idée de se démotiver et crier leur désarroi en solitaire, la Présidente de l’Association des Agences Conseil en Communication de Côte d’Ivoire (AACC-CI), Ambofo Sakia, a pris les devants, en conviant ses membres pour Meetup qui s’annonce immarcescible. 

Au cours de cette année 2020 mouvementée, c’est peu de dire que les budgets de communication des annonceurs furent les premiers à pâtir de la  COVID 19 et des crises pré et post électorales qu’a connues la Côte d’Ivoire. Aussi, il a été noté un plus grand nombre d’annonceurs passant des ordres d’achats directement aux fournisseurs des agences de communication, leur enlevant ainsi une importante manne financière. Tout cela  induit, du coup, une régression drastique du chiffre d’affaires des agences de communication. En outre, les agences de publicité ont accusé un autre coup dur avec l’augmentation des frais d’agrément, passant de un million à 1 million cinq cent mille francs. Une nouvelle on ne peu plus reluisante, cette fois, reste l’adoption d’une nouvelle loi sur la publicité qui aura certainement pour effet de mieux réguler ce secteur.

Voici autant de raisons qui méritent une unité sans faille de la part des patrons d’agence de communication qui voient de plus en plus péril en la demeure.  Selon Ambofo Sakia, ‘’porter une voix veut dire reconnaitre la nécessité de semer ensemble pour améliorer l’environnement de notre secteur, partager nos idées, renforcer notre association pour stopper la stagnation, la régression.’’

Visuel d’invitation du MeetUp AACC-CI

C’est pourquoi, pour bien faire les choses, l’AACC-CI organise ce Meetup, occasion ultime de resserrer les liens de ses membres, d’échanger sur leurs difficultés respectives, de formuler des attentes à défendre,  d’assister aux présentations de certains de leurs partenaires du secteur et enfin de partager des moments agréables parsemés de belles surprises.

Ce sera également l’opportunité, pour ces ‘’boss’’, de profiter d’un moment de détente,  dans un cadre paradisiaque plongé dans un décor africain.

Une date retenue, le vendredi 29 Janvier 2021 !
Un lieu, l’hôtel Particulier !
Une heure, 19h !
De l’avis du comité d’organisation, ce Meetup, réservé exclusivement aux patrons d’agences de communication, promet l’exceptionnel. Evénement à ne surtout pas manquer !

Yvette NGORAN

Média : 22e Edition des Ebony, qui succédera à Serge KOLEA ?

Article précédent

Développement personnel : La puissance de l’auto-motivation

Article suivant

Commentaires

Laissez un commentaire