Focus

Agboville (Côte d’Ivoire) : Offrez-vous une maison et économisez 1 million par an!

0

15KW roof system 60pcs 250W

A ceux qui auraient des doutes, rendez-vous en septembre prochain pour la livraison des quatre (4) villas témoins. Vous serez invités à découvrir la Cité Solaire Maurice Dande d’Agboville. Là où on n’aura  pas besoin de gaz butane pour cuisiner, de crédits téléphoniques pour joindre le voisin. Et surtout où les acquéreurs économiseront plus d’un million de FCFA sur leurs consommations d’énergies chaque année sur 30 ans.

1500 villas duplex au total en 72 mois chrono

C’est sur plus d’une quatre-vingtaine  d’hectares que le chantier reposera. Au total, mille cinq cent (1500) villas duplex y seront construites  sur une période soixante douze mois (72) à compter de mai 2015. Mais l’opération est scindée à la livraison des habitats en 3 tranches.

Pour  phase 1, les activités ont été lancées il y a peu. 232 villas duplex à quatre (4) pièces et 200 de cinq (5) pièces seront livrées au plus tard au quatrième semestre 2017 soit 24 mois par tranche d’un peu plus de 500 villas duplex.

Des logements à énergie positive

Vivre à la CITE SOLAIRE MAURICE DANDE revient à oublier définitivement le stress des factures de courant. Car chaque villa duplex à énergie positive de 25A disposera de 20 panneaux solaires de 250wc. Lesquelles soutenues par 32 batteries de 12V/250HA. En clair, ce site aura son propre réseau électrique alimenté par le surplus de la production des panneaux solaires.

Mieux, un onduleur de gestion intelligente de l’énergie y sera installé. Et l’une des implications de ce dispositif est qu’il constitue un système anti-délestage.

autoconsommation instantanée avec controle sur l'injection au reseau

Une plus value substantielle de taille pour les habitants

Selon les démonstrations faites par les initiateurs de ce projet futuriste, chaque propriétaire de  villa à la CITE SOLAIRE MAURICE DANDE, retiendra au moins 12500 kwh sur sa facture d’électricité chaque année. Ce qui équivaut à pas moins de 1 050 000 FCFA d’économies annuelles et ce sur environ 30 ans. Et ce n’est pas tout : les cuisinières seront alimentées en courant et non en gaz.

Internet illimité et Télédistribution via son système de télésurveillance de la production et la consommation énergétique.

Il est prévu également un câblage en fibres optiques. De même qu’une télédistribution  à la CITE SOLAIRE MAURICE DANDE. Sur ce point, la CITE SOLAIRE MAURICE DANDE est placé sur la même orbite qu’une ville italienne. Pour faire simple, toux ceux qui y vivront n’auront plus besoin de fournisseur d’accès internet pour s’ouvrir au monde.

L’utile à l’agréable

A l’instar des quartiers résidentiels ultramodernes, la configuration de la cité solaire Maurice DANDE intègre tous les paramètres. Des commodités qu’offrent les logis se greffent à bien d’autres. Complexe sportif, un groupe scolaire, un Centre de santé, des Supermarchés et un marché y seront érigés. Le tout  dans la dynamique de rendre le coût de la vie beaucoup plus abordable, nous apprend-on.

Pourquoi Agboville ?

Agboville est à moins d’une heure de la capitale économique Abidjan. Mais dans peu de temps, ce parcours connaitra une révolution avec les trains urbains dont Anyama abritera l’une des gares. Au total, arrivés à Anyama après une trentaine de minutes de route, les habitants de la Cité solaire Maurice DANDE pourront rallier le Plateau en 10mn  avec le train urbain.

D’où l’équation de la « distance » vis-à-vis du ‘’centre des affaires’’ résolue.  A tout considérer, ce projet créera un Buzz dans le paysage immobilier ivoirien voire au-delà ; compte-tenu de son originalité.  A vos clés donc !

 

Marius Aka Fils

 

CITE SOLAIRE MAURICE DANDE

Pré-inscription

Directeur de projet
Koné Djakariah
Tel : 07070322 /06117730
E-mail : citesolarmauricedande@hotmail.com

Page Facebook du projet : https://www.facebook.com/pages/Cite-Solaire-Maurice-Dande-Dagboville/

 

Représentant en suisse
Mr Banao Nambo Abdon
Tel : 0041 78 901 65 63

 

Pour la visite du site ou chantier après l’accord du directeur
Tel: 09 97 03 06

 

Contact pour vos réservations:
Maitre KOUAME KOFFI ATHANASE notaire Abidjan-Plateau, rue du commerce, à coté de Novotel, face à l’immeuble Wooding “RESIDENCE DU FRONT LAGUNAIRE“, 1er étage, au dessus de la librairie “LIFE
Tél: 20 32 91 56 / 20 32 91 48 – Fax: 20 32 91 48

 

PROBAT-TP (chargée de construction)
Cel +225 07 867 698
Tél +225 21 287 611

La revue de presse du Lundi 11 Mai 2015

Previous article

Financement de l’Agriculture ivoirienne : Après la CAISSE D’EPARGNE, l’IMCE se rapproche de l’AVA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Focus