Itinéraire

AFRICA TALENTS CONSULTING: LA VISION DE DIDIER ZOKORA

0

Didier Zokora, surnommé Maestro et ancien Capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a pensé à une reconversion après sa carrière de footballeur professionnel. Africa Talents Consulting est son nouveau projet et tout porte à croire que ce projet sera bénéfique pour de nombreux joueurs africains.

Né le 14 décembre 1980 à Abidjan, Didier Zokora est arrivé à l’aune de sa carrière. En effet, cet ancien milieu de terrain défensif et également défenseur Central a fait ses classes à l’Académie Mimosifcom à Abidjan. Très rapidement remarqué pour ses qualités physiques et techniques, Didier Zokora signe lors de l’été 2000, à l’âge de 20 ans avec le club belge du KRC Genk. Titularisé dès sa première saison en Belgique il termine champion de Belgique lors de sa seconde saison.

La carrière de Didier Zokora

De 1999 à 2000, il est sociétaire de l’ASEC Mimosa en première Division en Côte d’Ivoire et de 2001 à 2004 il évolue à RC Genk en Belgique. Après deux saisons bien remplies, Zokora maestro signe avec les verts. En effet, de 2004 à 2006, il évoluera avec As Saint-Etienne en France et a totalisé 66 matchs avec un but marqué.

Deux ans plus tard il entre dans la cours des grands : la première ligue. Convoité par les grands Clubs tels que le Réal de Madrid, la Juventus de Turin, Chelsea et Manchester United, Didier Zokora opte pour Tottenham Hotspur en Angleterre avec qui il gagnera la coupe de la league en 2008. Viendra le tour du Fc Séville en  2009 avec qui il gagnera la coupe d’Espagne en 2010 et il y restera jusqu’en 2011.

Entre 2011 et 2015 il évoluera tour à tour à Trabzonspor et Akhisar Belediyespor en Turquie et de 2015 en 2016 se sera Fc Pune City et North East United en Inde. L’année 2017 marquera la fin de sa carrière internationale avec son évolution d’Avril à Août 2017 au Semen Padang en Indonésie. Toutefois, en Novembre 2017 il intègre le Staff technique de l’AFAD en Côte d’ivoire.

En sélection nationale, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire est finaliste deux fois à la  Coupe Africaine des nations (CAN) en 2006 et 2012.

Les projets de Didier Zokora après sa carrière de footballeur international

Accompagné d’un actionnariat de cadres ivoiriens, Didier Zokora est le Directeur général d’un cabinet de consultance en Football crée sur des fonds baptismaux depuis janvier 2019. En effet, après une riche carrière internationale dans le football, Zokora maestro estime qu’il est important que la carrière des footballeurs ait un suivi dès le départ afin que ses derniers puissent mieux vivre leur retraite.

De ce fait, il décide de créer le cabinet en consultance Africa Talents Consulting. Ce cabinet spécialisé en gestion de carrière des footballeurs a pour objectifs de détecter et valoriser les talents, recruter, encadrer et former ses talents. En outre, en plus des conseils stratégiques, Africa Talents Consulting va aider les joueurs dans la gestion des droits d’images et de communication.

A 37 ans révolus, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’ivoire veut donner à ses jeunes frères la chance que certains aînés n’ont pas eu dans la gestion de leur carrière. De ce fait, avec Africa Talents Consulting (ATC) donnez un sens à votre carrière.

Juliette Abwa

NSIA VIE ASSURANCE: IFO ET Blê-Blê, deux nouvelles solutions aux problèmes d’épargne en Côte d’Ivoire

Article précédent

REVUE DE PRESSE DU 12 AU 16 AOÛT 2109

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Itinéraire