Crédit image : The africa logistics
financesStrat'Eco

Africa Investment Forum, 1.940 milliards de francs CFA d’intérêts en trois jours

0

L’Africa Investment Forum est une plateforme d’investissement multipartite. En l’espèce, il s’agit d’une initiative de la BAD, groupe de la Banque Africaine de développement, et de sept autres partenaires. Pour la réaliser, ils ont tous extrait de leurs pipelines des transactions potentielles pour les boardrooms. En 72 heures, les salles de transaction ont permis de récolter 32,8 milliards de dollars US d’intérêts d’investissements dans des projets bancables, soit 1.9 40.1 20.000. 000,00 Francs CFA !

Crédit image : Facebook

Les salles de transaction, boardrooms, de l’Africa Investment Forum ont attiré 1.940 milliards de francs CFA d’intérêts d’investissements dans des projets bancables. L’information a été donnée, cette semaine, dans un communiqué de presse de la BAD, dont Strat’Marques a reçu copie. Dévoilant, à Abidjan, le jeudi 17 mars 2022, les résultats des sessions des boardrooms virtuelles de l’Africa Investment Forum, le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi A. Adesina a déclaré, aux 500 promoteurs de projets, investisseurs, courtiers en transactions et représentants gouvernementaux du monde entier qui y ont participé : “En 72 heures, vous vous êtes tous connectés, vous avez conclu des transactions et vous avez créé le succès”.

Akinwumi A. Adesina, Président du groupe de la Banque africaine de développement / Crédit image : africainvestimentforum.com

Les conférenciers / Crédit image : Croissance Afrique

Des experts en visioconférence / Crédit image : africainvesmentforum.com

Ces réunions de trois jours ont permis de présenter 40 projets, dans plusieurs secteurs. Pour Akinwumi Adesina, l’Afrique était, de toute évidence, redevenue une terre d’investissements, avec la résorption progressive de la crise sanitaire. En décembre 2021, l’Africa Investment Forum avait été repoussé à mars 2022, en raison de l’émergence de la variante Omicron du coronavirus. Cette pandémie a, également, entraîné l’annulation du Forum de 2020.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

La BAD en visite stratégique dans le Royaume Chérifien

 

Olivia Yacé, le retour triomphal de l’onyx Made In Côte d’Ivoire

Previous article

La sécurité des adresses IP, une priorité pour les chefs d’entreprises

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in finances