Marque

Affichage publicitaire en Côte d’Ivoire : les pionniers de 2016 sont connus

0

PIONNIERS

Le gong a sonné et les choses sérieuses se font jour chez la plupart des annonceurs. Surtout en ce qui concerne le volet  communication en cette nouvelle année. L’affichage urbain connait  déjà ses premiers occupants. Focus sur ces cinq (5) pionniers  dont le déballage du rouleau compresseur en dit long sur leur stratégie pour 2016.

L’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité en Côte d’Ivoire (ANARE),  allume les lampions avec son accroche : «  Vous avez des problèmes avec votre électricité ? Votre recours c’est l’ANARE ».

ANARE

Par delà  l’aspect médiatique, il convient de souligner la grande utilité du message. Car sûrement nombreux sont les consommateurs qui ignoraient jusque-là cette information.

En fait, entre autres missions, cette instance : s’assure  du respect par les opérateurs du secteur de l’électricité des lois, règlements et conventions en vigueur, à travers : le contrôle du concessionnaire du service public de l’électricité (CIE) ; le contrôle des Producteurs Indépendants d’Electricité (PIE)  et le contrôle de l’activité de fourniture de gaz naturel au secteur de l’électricité.

La publication sur le visuel des différents  contacts vient renforcer la volonté de cette institution de réussir lesdites missions.

Le  concessionnaire SOCIDA ne pouvait espérer mieux.  Le distributeur a  juste dévoilé ses  Vitara, son tout nouveau de SUZIKI.

VITARA

Et ces véhicules  scintillent bien sous ce  ‘’lustre’’ du nouvel an.  Le ‘’Crossovers’’ de SOCIDA s’invitent sur le marché ivoirien « à partir de 15 100 000 F CFA/TTC ».

KANKIRA

KANKIRA  le « Créateur de style » fait aussi partie des pionniers de 2016.  Entreprise d’exploitation de structures de vente de prêt-à-porter et de confection et vente de  vêtements importés, entend jouer les premiers rôles dans ce domaine.  D’autant qu’elle ambitionne d’être  la représentation de toutes marques et produits.

HAYAT

Un autre distributeur de notoriété n’a non plus  voulu manquer à l’appel. Il s’agit de l’une des trois hypermarchés du groupe PROSUMA ; Hyper Hayat. Le rappel de la marque vaut son pesant d’or pourrait-on déduire. Car en face, il y a également  du costaud.

 Playce, pour ne prendre que cet exemple, a ouvert ses portes. Ce qui signifie que les clients ont désormais plusieurs choix à faire en termes de fréquentation des centrales d’achats.

Mais la marque de PROSUMA ajoute une touche de sympathie : « Hyper Hayat vous souhaite une très bonne année 2016 » ; important !

2015 a été aussi marquée par les mouvements dans le secteur de  l’huilerie en Côte d’Ivoire. Notamment avec l’arrivée sur les tables à manger de la marque Aya.  Animations qui ont également conduit à de grandes mutations chez Dinor.

DINOR 2016

La dynamique est  maintenue. Car forte de ses ‘’60 ans ’’ Dinor semble vouloir faire parler son ‘’droit ainesse’’.  Pour commencer  SANIA  souhaite une  «  Succulente année 2016 avec Dinor ».

En notre qualité de porte-voix, en échange, tout en remerciant ces annonceurs pour leur geste, les prospects souhaitent qu’en plus de la qualité, le facteur prix devrait faire objet de profondes réflexions en ce nouvel an.  Ce serait l’un des meilleurs cadeaux.

Marius Aka Fils

La revue de presse du Mercredi 06 Janvier 2016

Previous article

La revue de presse du Jeudi 07 Janvier 2016

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque