Dossier

Affichage publicitaire à Abidjan : voici le potentiel-visibilité des communes

0

???????????????????????????????

Combien de faces publicitaires compte le District d’Abidjan ?  Chose certaine, cette question  nous  fleure parfois l’esprit. Mais sa complexité  suffit aussitôt à passer à un autre sujet.  Strat’marques vient mettre fin à cette insuffisance handicapante en vous livrant dans ce dossier, le potentiel de chaque commune y compris la ville de Grand Bassam.  

Abidjan capitale économique de la Côte d’Ivoire. Elle-même plaque tournante sous-régionale des affaires  voire au delà, est au cœur des actions publicitaires. En clair, positionner sa marque ou alors réussir sa communication visuelle, requiert  une bonne négociation du virage abidjanais. Et connaitre le nombre de faces publicitaires qu’abrite chaque compartiment de la perle des Lagunes  est une autre équation qu’il fallait aussi résoudre.

dossier (2)

D’entrée, sachez que globalement Port-Bouët Yopougon, Adjamé, Abobo, Marcory, Treichville, Koumassi, Plateau, Attecoubé, Bassam, Anyama Et Bingerville, concentrent au total 4456 faces publicitaires. En d’autres termes, si un annonceur venait à mobiliser toutes les faces publicitaires du District d’Abidjan en plus de la ville de Bassam, il devra faire  produire 4456 visuels en tout.

 

Cocody, la plus large vitrine

La commune de Cocody concentre le plus grand nombre de faces publicitaires. Ce sont exactement  1294  Soit 29,04 %  des treize (13)  localités. Yopougon suit avec 780  qui  lui  donnent  17,50%.  En 3ème position vient Adjamé avec 383 ou 8,82%.

Abobo quant elle ne possède que 387 et sept (7) en moins pour Marcory. Statistiquement, respectivement 4ème et 5ème communes dans ce dispositif, ces quartiers détiennent 8,68 % et 8,53% du potentiel-visibilité.

graphique

Treichville regorge 297 tandis que la commune  aéroportuaire,  Port-Bouët se limite pour l’instant à 291 ‘’présentoirs’’. La 8ème municipalité dans ce domaine est Koumassi qui pourvoit  232 possibilités aux annonceurs de se faire voir.

La communication visuelle (Outdoor) réglementaire au Plateau, pourtant désignée centre des affaires,  n’est possible que sur  147 supports.  De leur côté, Attecoubé, Bassam, Anyama et Bingerville offrent aux afficheurs, dans l’ordre : 96, 91,38 et 30  faces publicitaires.

Marius Aka Fils

Bière : Heineken en route pour Abidjan

Previous article

La revue de presse du Jeudi 23 Avril 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Dossier