Créativité Médias

Affectation en ligne en classe sixième : Les parents peuvent déjà démarrer 

0

Les affectations en ligne des élèves en classe de sixième ont démarré depuis le jeudi 1er août 2019 pour s’achever le jeudi 15 août 2019. C’est  l’annonce faite par le Directeur de l’Orientation et des bourses, Ayekoé Kobon Jérôme, au Plateau.

Lire aussi : Les affectations des élèves en classe de sixième, désormais en ligne et par leurs parents

A partir de leur téléphone mobile, les parents  d’élèves désireux de procéder à l’affectation de leurs enfants en classe de sixième, dans un établissement de leur choix, envoient par SMS le message DOB au 9991 quelque soit l’opérateur de téléphonie mobile. Tout d’abord, ils entrent le matricule de l’élève, ensuite demandent une affectation et enfin entrent le numéro de téléphone d’un des parents, la localité (village, ville ou commune) souhaitée en écrivant les trois premières lettres.

Les témoignages de certains parents d’élèves après l’application de ce processus

« Depuis minuit jusqu’à cette heure, il était impossible d’effectuer cette opération depuis le réseau Orange. Ce n’est qu’à 00 h 58 que j’ai pu enfin effectuer l’opération via une sim MTN qui a duré au total 3 minutes. J’ai reçu un SMS de confirmation de l’affectation de mon fils et j’ai été débité à cet effet », a confié une parente d’élève.

Néanmoins, cette parente d’élève n’oublie pas de faire une suggestion au ministère de tutelle. « Ce coût de 200 francs CFA qui semble relativement acceptable pour tous les parents, devrait être revu à la baisse (50 FCFA) ou tout simplement supprimé afin de permettre à toutes les bourses d’orienter leurs enfants ». Toutefois, de nombreux parents après l’application de ce processus s’entendent dire que les places ne sont plus disponibles surtout au sein des établissements publics à seulement 5 jours de l’ouverture de ses affections. Certains se posent la question de savoir si ses affections ne se sont pas fait plutôt que la date annoncée.

Cependant, le processus est très rapide, très clair et très simple.Le parent est responsable du lieu d’affectation de son enfant.Transparence ! Premier arrivé, premier servi. S’il n’y a plus de places dans un établissement, l’information est affichée et le parent peut procéder à d’autres choix. Les places disponibles sont décrémentées au fur et à mesure.

Philomène Yaï

 

 

Communication : Distinction dans l’ordre du mérite, Comment y parvenir

Article précédent

Environnement : Seedballs Côte d’Ivoire crée une cagnotte en ligne pour planter des arbres

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire