Crédit image : Advans Ci
MarqueStrat'Conso

Advans Côte d’Ivoire, l’âge de la raison a sonné

0

12 mars 2012 – 12 mars 2022. Voici maintenant 10 ans qu’Advans Côte d’Ivoire s’est donné pour mission de soutenir la croissance des PME, petites et moyennes entreprises, en leur fournissant un accès durable à des produits et services financiers simples, adaptés et attractifs. Et cela, à des conditions tarifaires abordables et transparentes. La satisfaction de la clientèle, telle est sa priorité. L’autre cheval de bataille, sur lequel sa direction avance au galop, c’est l’inclusion financière, des populations défavorisées. Toutefois, 10 ans, cela se fête ! Ainsi, pour célébrer ses 10 ans d’existence, Advans Côte d’Ivoire a organisé une soirée, le mercredi 23 mars 2022, à Cocody. 

Crédit image : Advans .Ci

L’établissement de microfinance Advans Côte d’Ivoire, chapeautée par Mariam Djibo, célèbre ses dix années de présence en terre Ivoirienne. Pour marquer le coup, la direction a convié, le 23 mars 2022, ses partenaires, ses clients les plus fidèles, des collaborateurs et les membres du top management à une soirée, à Cocody, dans le quartier Ambassade. Ce, pour faire le bilan et envisager les perspectives.

Des agents d’Advans Côte d’Ivoire en pleine fête / Crédit image : Facebook

Cette soirée a été l’occasion, pour l’établissement financier, de marquer un arrêt et de regarder dans le rétroviseur pour évaluer les actions menées, conformément à sa feuille de route initiale. Mariam Djibo l’a confié, après dix ans d’activité dans le pays, Advans Côte d’Ivoire a atteint l’âge de raison. Pour elle,  il y a eu des succès, mais aussi quelques déceptions et des échecs. Mais, à son sens, ces dix années de présence, en Côte d’Ivoire, ont été mises à profit pour apporter une vision et une approche différente de la microfinance.

Mariam Djibo, directrice générale d’Advans Côte d’Ivoire/ Crédit image : Advans.Ci

Elle a, par ailleurs, souligné qu’il s’agissait, au départ, de faire de la microfinance autrement. Cet objectif, dira-t-elle, a été atteint, à travers le grand pas que cette structure financière a permis de franchir, en termes d’éducation financière, en Côte d’Ivoire. Au-delà des succès et autres échecs, la patronne de l’Institution, en terre d’éburnie, a évoqué les perspectives à venir et a fait savoir que : « Le chemin est encore long ». Elle a souligné que beaucoup reste à faire sur le volet de l’accès aux services financiers des populations rurales (particulièrement des femmes), de l’apprentissage de la prévention des risques, de l’inclusion financière et digitale, etc.

Une des partenaires d’Advans Côte d’Ivoire primée lors de la soirée / Crédit image : Advans Côte d’Ivoire

Le Président du Conseil d’administration, le Directeur Général adjoint, le responsable d’exploitation agricole, entre autres, se sont, également, succédés, au pupitre, pour afficher la foi qu’ils placent en cette Institution d’inclusion financière. Par ailleurs, plusieurs clients, parmi les plus fidèles, ont été distingués.

 

 

 

 

 

 

 

Des collaborateurs de Mariam Djibo /Crédit image : Facebook

Il faut noter que c’est en 2012 que cette microfinance a déposé ses valises en Côte d’Ivoire, avec la création de sa toute première agence, dans la commune d’Adjamé, à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’ Marques:

Reportage : MPME, les 5 clés du Capital Intelligent

 

AMUGA mon trajet, pour mieux planifier son itinéraire

Previous article

Treiize Taxi, l’application qui va changer la donne ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque