Totem Experience et Hopscotch Africa, organisateurs de la 1ère édition de les Adicomdays (Africa Digital Communication Days) ont tenu mercredi un point d’information au consulat de l’ambassade de France pour présenter l’évènement. Prévu pour se tenir le 2 mars prochain à Paris, ce rendez-vous réunira influenceurs du web, institutions et annonceurs autour des thématiques que sont : « les réseaux sociaux, les contenus de marque, les nouveaux médias vidéo, la publicité digitale et ses formats innovants, la vidéo live ainsi que toutes les tendances à suivre en 2017 ».
Ce sont en tout 250 acteurs clés de la communication digitale d’Afrique et d’Europe qui y sont attendus pour se pencher le temps d’une journée sur les tendances social media, le brand content mais également pour échanger leurs insights marchés.
Bien que les Adicomdays se tiendront à Paris, Sophia El Hajaj Gnassounou de la structure Totem qui s’est chargée de présenter ledit event, a tenue à préciser que « les panels et un atelier seront retransmis en visio à Abidjan ». Ce sera plus précisément au siège de Business France Abidjan.
Dans le cadre de l’Africa Digital Communication Days 2017, une étude mandatée par BVA-Limelight se déroule en ce moment avec pour objectif de « dresser un état des lieux holistique des avancées des entreprises sur les problématiques digitales en Afrique ». A-t-elle rappelé. L’étude est disponible pour les annonceurs en cliquant ici et pour les agences ou freelance en cliquant là.
Kahi Lumumba, CEO de Totem Expérience a tenu à encourager tous les acteurs du digital à participer à l’étude. Cela est important car «il y’a un grand manque en terme de données en Afrique. Pourtant nous en avons besoin en tant qu’influenceur ou annonceur pour mieux comprendre où investir du temps et de l’argent ». Aussi, « nous allons mener ce genre d’étude plus souvent et y associer certains médias comme Strat’Marques qui connaît l’importance des chiffres pour avoir une crédibilité auprès de son audience ».
Les inscriptions pour les Adicomdays à Paris sont en cours sur son site internet: adicomdays.com. Et pour y assister à Abidjan, il faudra s’inscrire par email auprès de Valérie Symenouh ou Sophia (valerie.symenouh@businessfrance.fr / clavelsca@gmail.com).
Professionnels, annonceurs et institutions, vous y êtes tous conviés !
Rodrigue SK
Comments