Event

Action : Nuit mouvementée annoncée ce 11 novembre à Bouaké

0

bke

Bouaké, 2ème plus importante ville de Côte d’Ivoire, doit avoir forcément  son mot à dire sur tout ce qui concerne la vie de la nation. C’est le message que semble envoyer les étudiants du département des Sciences du Langage et de la Communication (SLC) de l’Université Alassane Ouattara (UAO). Ces stratèges en devenir prennent leurs responsabilités la nuit du  vendredi 11 novembre prochain.

Le Palais du Carnaval sera totalement pris d’assaut à partir de 19h précises. Nous fait dire le meneur principal Euloge Zerbo. Etudiant  en Master 2 en Sciences du Langage et de la Communication (SLC), il est aussi coiffé de la casquette de président du Bureau de la Nuit de la Communication. Justement il s’agit de la Nuit de la Communication. Et la 4ème édition de cette initiative structurante se tient dans 48h.

tof-bke-nc

Avec pour objectif global la promotion de la formation elle-même mais aussi les talents qui  sortent chaque année dudit département. En clair, la faible employabilité ne manque pas d’irriter ces communicants.  La Nuit de la Communication (NC) est donc le canal d’expression devant permettre in fine de changer la donne.  Une forme «  de sursaut d’orgueil » comme pour dire que le pensionnaire des SLC est entreprenant, créatif voire une ressource humaine de qualité, mieux, rentable.

tof-bke-nc-2

L’esquisse est parfaitement donnée à travers le menu de la NC : Exposés sur des thèmes de recherche ; Concours de publicité dénommé le « génie publicitaire » ; Concours d’art graphique  et Présentations de projets professionnels. Et souvent en guise d’appel du pied à RTI Bouaké assurément,  un  flash d’information est présenté par ces étudiants.

En sommes une avalanche de formidables actions qui ne méritent que soutien sinon encouragements.  Or  il n’y a pas  plus grande marque d’encouragement souhaitée par Euloge et ses condisciples que faciliter l’accès de ces derniers au marché de l’emploi.

dlgt-ocean-ogilvy

Raisons pour laquelle ils convient autorités universitaires et locales, chefs d’entreprises,  responsables de structure ainsi que le grand public à cette cérémonie. Notons qu’ils bénéficient  déjà  d’un appui de  l’agence Océan Ogilvy. Puis chemin faisant, la NC a noué des  partenariats  avec notamment  Africa Event, Moov CI, Heineken, Sagrici.  Sans compter le soutien de Mariama Da Chagas, Directrice Marketing de RTI Publicité, présidente de la cérémonie et  M. Touré Souleymane, président de l’ONG Ouka Demin.

Marius Aka Fils

La revue de presse du Mercredi 09 Novembre 2016

Previous article

La revue de presse du Jeudi 10 Novembre 2016

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event