L’Abidjan Fintech Afterwork s’est déroulé le jeudi 27 janvier 2022, dans l’espace lounge du groupe Weblogy, à Cocody. Ce, en présence du ministre de l’Economie numérique, Roger Adom. Le thème principal de cette 6ème édition était : Scale UP- développement des entreprises Fintech .

Les panélistes en compagnie de la modératrice/ Crédit image : Abidjan.net
Pour cette édition, trois panelistes ont partagé leurs expérience avec les invités. Ensemble, ils ont épluché les questions relatives aux enjeux de la Fintech et proposer des pistes pour son développement, en Côte d’Ivoire. Ainsi, Hichem Ghanmi, Senior Partner chez Afric Invest, Daniel Dindji, Co-fondateur de Cinepay et Joel-Eric Missainhoun, managing partner d’Afric Search ont donné leurs différents points de vue sur cette question centrale, à l’heure du Web3. Ces érudits du secteur ont, donc, mené les débats. Des débats modérés par Lynda Aphing-Kouassi, Fondatrice du cabinet Kaizene. Ils ont fait cas des préoccupations des parties prenantes des Fintech, notamment en matière de cadre réglementaire, de manque d’investissement et de ressources humaines.

Jil-Alexandre N’dia Co-fonfadeur de Weblogy/ Crédit image : Abidjan.net
Pour Jil-Alexandre N’dia, co-fonfadeur de Weblogy, Abidjan Fintech AfterWork continuera d’offrir un cadre d’échanges et de partages entre les acteurs, afin de contribuer à relever le niveau de l’inclusion financière, en Côte d’Ivoire.

Roger Adom,ministre de l’Economie numérique / Crédit image : Abidjan.net
Roger Adom, ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation de l’Etat de Côte d’Ivoire, a saisi cette opportunité pour échanger, à bâtons rompus, avec les acteurs du secteur de la Fintech. A cette occasion, il a relevé que la Côte d’Ivoire compte accompagner les entreprises et favoriser la création d’ autres entreprises, dans ce domaine porteur. “Nous participons aussi à la création des valeurs” a fait savoir la ministre Roger Adom. Selon lui , le gouvernement met tout en œuvre pour que les entreprises locales et étrangères, installés ou ayant pour projet de s’installer, en Côte d’ivoire, puissent être accompagnées par l’Etat, afin d’être rapidement opérationnels, autonomes et rentables.

Crédit image : Facebook
Lancée en septembre 2019, Abidjan Fintech Afterwork est une plateforme dont le but est de rassembler toutes les Fintech, au cours de ses rencontres, pour mieux analyser les enjeux du secteur et relever, ensemble, les défis de l’inclusion financière, en Afrique. Initié par le groupe Weblogy, Abidjan Fintech AfterWork se positionne, désormais, comme le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur.
Rodrigue Cofye
Rédacteur
à lire aussi sur Strat’Marques :
Compte rendu : L’économie numérique dans une Afrique en pleine mutation
Comments