Crédit image : Société Générale Côte d'Ivoire
Emploi / FormationStrat'Emploi

ABIDJAN BUSINESS MEETING, pour améliorer les rapports Banque-PME

0

ABIDJAN BUSINESS MEETING est un rendez-vous incontournable de la capitale économique et l’occasion de rencontres avec les chefs d’entreprises, les banques et les institutions de l’écosystème Ivoirien. Organisé par HARD WORKER HOLDING, cet événement de grande envergure, à forte valeur ajoutée, se tiendra le jeudi 24 février, dès 19h00, au Novotel Plateau-Abidjan-Côte d’Ivoire. Il aura pour thème : Quelles solutions pour de meilleurs rapports Banque-PME ?

Le directeur général de la BNI, Youssouf Fadiga / Crédit image : Strat’Marques

Selon le directeur général de la BNIYoussouf Fadiga :L’un des piliers du développement de l’économie de la Côte d’Ivoire est son important tissu des TPE/PME qui représente environ 98% de l’économie formelle et produit autour de 20% de la richesse nationale. Cependant, elles peinent à amorcer une véritable croissance durable. L’une des raisons…estl’accès difficile de cette catégorie d’opérateurs économiques aux financements bancaires. Les causes…sontle manque de formalisation de ces structures, l’inexistence de fonds propres, le manque d’organisation interne, l’inexistence d’états financiers, le manque de formation des gérants de ces structures, etc.”

ABIDJAN BUSINESS MEETING se pose, donc, comme une initiative importantissime, notamment pour les entrepreneurs et les dirigeants de PME (petites et moyennes entreprises). Pour réfléchir aux solutions pour de meilleurs rapports Banque-PME, un panel composé de leaders qui ne sont plus à présenter, à savoir : Samuel Mathey, président de la Fafede,  Malik Bakayoko, Directeur Général d’Incubateur Inovis et  bien d’autres illustres experts.

Crédit image : BICICI

Rendez-vous est donc pris pour le jeudi 24 février, à partir de 19h00, au Novotel Hôtel du Plateau, pour une rencontre qui s’annonce, d’ores et déjà, enrichissante. Les Invitations sont disponibles au centre commercial Abidjan Mall, situé à la Riviera-Cocody-Abidjan, à la boutique LIKA PARFURMERIE, Partenaire de l’évènement.

Crédit image : BICIS

Invitation : 10.000 francs CFA disponible à Abidjan Mall chez LIKA PARFUMERIE

Infoline : +225.07.77.28.15.70

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

Duel de couples à PLAYCE

Previous article

Défis économiques, quelle préparation pour les PME

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply