Itinéraire

A 27 ans, l’Ivoirienne Tatou Dembele cartonne avec son l’application Ivorian Food

0

Le parcours de Tatou Dembele est celui d’une entrepreneuse dans le monde du digital. Son inspiration et sa détermination ont été de grands atouts  pour elle. Cette jeune ivoirienne de 27 ans, a su transformer une simple page Facebook en une entreprise à succès en plein développement « Ivorian Food ».

« Ivorian Food » est un site internet décliné en une application mobile. C’est une vitrine colorée de la cuisine ivoirienne que les internautes sont appelés à découvrir « Toujours dans la bonne humeur » comme indique l’accroche de la page d’accueil. Au-delà des recettes de cuisines ivoiriennes et africaines, cette application propose des ateliers et astuces de cuisines. Les vidéos et recettes produites par ce site attirent des chefs d’entreprises  mais aussi des adeptes en Côte d’Ivoire en passant par la Russie et ceci jusqu’au Kazakhstan.

Tatou Dembele est intarissable sur son activité, bâtie « brique après brique », qu’elle porte avec passion depuis plus de 10 ans. Les locaux de l’entreprise situés à la Riviera Palmeraie dans la commune de Cocody- Abidjan sont aujourd’hui trop petits. Tatou ambitionne très prochainement accroître le local et renforcer l’équipe de 4 à 6 personnes.

Marthe Sékongo

Digital : Transformation digitale, échec ou succès

Article précédent

A+Ivoire: La série ivoirienne « Les Coups de la Vie » disponible dès ce lundi

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Itinéraire