Lors de ce discours, Barack Obama met son langage corporel au service de ses propos.
Barack Obama lors d'une prise de parole en public. Crédit image : Coach Eloquence
Emploi / FormationStrat'Emploi

#7 Art Oratoire : Le Langage Corporel

0

D’une manière non-verbale, le corps participe pleinement à l’interaction. En effet, dans une conversation, lors d’un discours, le langage corporel représente 55 % du message, l’intonation 35%. Et les mots, seulement 7 %. Ainsi, les gestes, les expressions faciales et, également, la posture générale sont, indéniablement, important dans la prise de parole publique.

Sur cette image, différentes expressions de langage corporel.

Différents exemples de langage corporel. Crédit image : Cedec le Blog

De ce fait, savoir converser avec son corps, mettre son corps au service de sa présentation confèrent un net avantage à l’orateur. Car mal maitrisé, le langage corporel peut brouiller votre discours. Dans ce septième épisode d’Art Oratoire publié sur Strat’MarquesFatou Sakho dévoile comment avoir un langage corporel en adéquation avec le propos tenu.

Fatou Sakho est une oratrice et communicatrice reconnue. Issue du droit privé, du marketing et du management, elle a plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Et, en outre, 12 ans d’engagement actif chez Toastmasters International. Durant son parcours, elle a développé son art oratoire et décroché des certificats. Parmi eux, les certificats Communicateur Avancé Or (ACG), Leader Avancé Argent (ALS) et Distinguished ToastMasters (DTM). Son expertise en Communication et en Leadership, elle l’a dédie à la formation et au coaching des particuliers et des entreprises. Pour ce faire, elle utilise les techniques de développement personnel, de croissance de leadership et de maitrise de la prise de parole en public.

La rédaction

à lire aussi sur Strat’Marques :

#6 Art Oratoire : La variété vocale

Le Trophée des plumes, le prix littéraire de YouScribe

Previous article

Publireportage : La créativité d’Opinion & Public BCW récompensée aux Pitcher Awards

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply