novembre 16, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

6ème édition du SIMOA : les professionnels se retrouvent parler de la mode made in Africa

SIMOA 2018

La 6ème édition du Salon International de la Mode africaine (Simoa) se tiendra les 6, 7 et 8 décembre, au palais de la culture, à Treichville, avec pour thème : « Le rêve africain. »

C’est un salon qui se veut une tradition afin de rassembler les créateurs, artisans, industriels et designers ainsi que d’autres acteurs du domaine afin de créer une saine émulation autour de la mode made in Africa.

L’information a été rendue publique au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet, le 25 octobre au siège de l’Unesco à Cocody, animée par Grégoire Atsé et Corinne Hazoumé, respectivement commissaire général et chargée des relations publiques de l’événement.

S’exprimant sur les particularités de l’édition 2018, Grégoire Atsé a indiqué qu’en plus des volets artistique, culturel et touristique, un accent sera mis sur des communications de travaux scientifiques, l’objectif étant de parvenir à un plus grand professionnalisme de l’industrie de la mode en Afrique.

Par ailleurs, le but ultime est de donner à la ville d’Abidjan l’image d’une métropole aux énormes potentialités et résolument ouverte sur le monde. A Corinne Hazoumé d’ajouter que « ce salon sera une occasion pour montrer au monde entier de quoi nous sommes capables. »

Au nombre des pays participants l’on compte la France, le Nigeria, la Guinée et  le Maroc qui est le pays invité d’honneur. Tous les participants auront droit à des expositions-ventes, des ateliers, des conférences, des prestations d’artistes et des défilés de mode.

Evelyne Ouattara

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97