Event

6ème Abidjan Bateau : Il fallait y être !

0

Abidjan Bateau 6 (2)

Le soir du jour de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, fut spécial pour la soixantaine d’individus ayant fait le déplacement pour participer à la balade lagunaire Abidjan Bateau. Initiée par l’agence MJ Signature, cette belle idée de la directrice Mme Marie Joseph Koutouan a permis à ces abidjanais de découvrir la capitale économique ivoirienne, sous une autre facette.

C’est dans un décor féérique, et une belle ambiance que débuta le voyage à bord de l’angélus, le bateau de plaisance affrété pour la circonstance. Mais avant le départ à 22h10, c’est tous en cœur que les passagers ont entonnés l’hymne national de la côte d’ivoire, en hommage au 07 août, fête d’indépendance du pays.

Durant cette balade découverte sur la lagune, MJ Signature n’a pas manqué de mettre les petits plats dans les grands, comme pour signifier à ses invités qu’ils n’ont pas eu tord de lui avoir fait confiance pour cette sixième édition d’Abidjan Bateau.

Abidjan Bateau 6 (3)

Tout a donc été concocté pour transformer l’angélus en un espace de fête: orchestre, vin, champagne, animation parfaite avec M. Brice Guigré, maître de cérémonie de la circonstance. Le tout autour d’un programme alléchant essentiellement composé d’une partie karaoké, un jeu de demande en mariage, et un anniversaire de mariage surprise.

La sécurité était aussi de mise, sous l’œil vigilent d’une unité de la marine nationale, qui a escorté le navire, tout au long de son trajet de nuit, comme il l’a fait pour celui du jour. Car pour cette journée d’indépendance, les abidjanais eurent droit à un premier voyage qui partit à 13h45. Une navette qui a duré 3h comme celle du soir, respectant l’itinéraire prévu par MJ Signature.

Abidjan Bateau 6

Organisation parfaite peut-on dire. M. Badiel, l’un des participants à cette virée nocturne sur la lagune a par ailleurs affirmé que « ce sont des choses dont les ivoiriens ont besoin pour se distraire autrement, afin d’oublier le stress du boulot et de la vie quotidienne. » Cependant pour parfaire l’œuvre, il a suggéré que le service soit amélioré en termes de nourriture pour des plats plus consistants. Même recommandation pour M.Y, propriétaire et manager général de la boutique VIP Djassa.

Des doléances que prendront sûrement en compte Mme Marie Joseph Koutouan qui nous a garanti que « depuis la première édition, des erreurs se corrigent petit à petit. Et en tant que professionnel, tout sera fait pour que l’édition suivante soit meilleure ». Elle n’a pas manqué d’annoncer encore plus de gaité et de bonne humeur pour la 7ème édition d’Abidjan Bateau qui se prépare pour le mois prochain.

Cette fois-ci ne vous faites plus raconter, réservez dès maintenant vos places!

ab16 signé-01

ab10 signé-01 ab15 signé-01

 

 

 

> Voir plus d’images de Abidjan Bateau 6

 

Rodrigue SK

La revue de presse du Lundi 10 Août 2015

Article précédent

Banques ivoiriennes : l’accueil, une autre philosophie BNI ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event