Nelson Mandela 46664
Marque

‘’46664’’ : la marque de vêtement pour Mandela

0

Nelson Mandela 46664

Acheter un ‘’46664’’ c’est aider la fondation éponyme que Nelson Mandela à consacrée à la prévention du Vih-sida. Ce nombre devenu célèbre, car numéro matricule de l’homme alors prisonnier, est désormais une marque de vêtement lancée récemment à Johannesburg (Afrique du Sud).

L’objectif n’est pas que commercial. Le social fait partie de l’agenda de SEARDEL, l’oligopole du textile sud-africain. L’entreprise entend reverser une partie des revenus à la Fondation éponyme que ‘’Madiba’’ a consacrée à la lutte contre le sida. De 7 à 9% des ventes des vêtements précisément.

La collection ‘’46664’’ est, dit-on, classique pour la gent masculine, avec des chemises, polos et jeans portant comme logo la main du héros de la lutte anti-apartheid. Aux femmes, l’habilleur a réservé des robes noires, mauves et blanches.

marque de vêtement 46664

Nelson Mandela ; le nom combine héroïsme, fierté et affection de par le monde. A commencer par l’Afrique et à une échelle plus réduite, l’Afrique du Sud. C’est dire que le promoteur du ‘’46664’’ a assez de cartouches pour atteindre son objectif commercial. D’ailleurs, consacrer une collection à une telle icône prouve qu’on a de la suite dans les idées.

Pour l’instant, la marque est disponible dans les magasins STUTTAFORDS en Afrique du Sud, au Botswana et en Namibie. Et la griffe projette ouvrir ses propres boutiques l’an prochain en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et en Europe. Mais avant, un magasin en ligne ouvrira en novembre prochain.

Une idée qui devrait inspirer d’autres  créateurs sous d’autres cieux!

Marius Aka Fils

Burkina Faso : les journalistes réclament de meilleurs conditions de travail

Previous article

La Poste de Côte d’Ivoire : un gros ‘’colis’’ livré jeudi prochain !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque