Event

3ème édition de l’Africa SMB Forum : un appel à investir en Afrique

0

La 3ème édition de l’Africa SMB Forum se tiendra du 6 au 8 mars 2019 à Abidjan. Cette année, le thème retenu est « Invest in New Africa », un appel à investir dans les compétences, marchés africains.

Composé de conférences, d’ateliers et de rendez-vous B to B, ce forum sera  l’occasion de débattre des questions relatives au financement mais aussi de nouer des partenariats d’affaires. Ce sera également l’occasion de célébrer le 20ème anniversaire d’Africagora, 1er club des entrepreneurs et managers des diasporas africaines en France, Belgique et Suisse, fondé le 6 mars 1999 à Paris par Dogad Dogoui, chef d’entreprise d’origine ivoirienne,par ailleurs Chairman d’ Africa SMB Forum.

Au total près de 300 participants – délégations pays, patronats, agences gouvernementales, CEO et dirigeants de PME, acheteurs, fournisseurs et distributeurs  des secteurs de l’AgriBusiness, de l’Industrie et Services  sont attendus d’Afrique, d’Europe et du Canada.

L’Africa SMB Forum, initialement Club Africa SMB (Small and Medium-Sized Business), existe depuis 2012. C’est une plate-forme B2B d’interconnexion et de financement des PME africaines, ainsi que des B2B Meetings itinérants.

La base Africa SMB compte 25000 PME africaines et leurs fournisseurs, distributeurs et partenaires financiers dans 52 pays, en Afrique (dans 31 pays), en Asie et en Europe. Le réseau s’appuie également sur des partenaires institutionnels et privés tels que WUSME (World Union of SMEs), Connect2India, ATIK, le conseil de coopération et d’affaires de la Turquie.

Evelyne Ouattara

 

Portrait : O’Plérou Grebet, le concepteur du « Zouzoukwa », le smiley ivoirien

Previous article

Stratégie : les acteurs de la communication et du marketing se donnent rendez-vous à Yakro

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event