Marque

Téléphonie mobile : 1,42 milliard de Smartphones vendus en 2018

0

Le secteur de la fabrication des téléphones mobiles est très florissant. Ce n’est pas l’Indice de Disparité de Consommation (IDC)qui dira le contraire. Les chiffres qu’il a publiés à ce sujet le démontrent éloquemment. 1,42 milliard d’unités écoulées en 2018. Oui, ce chiffre faramineux dénote d’une part du dynamisme qui prévaut chez les opérateurs, mais également d’un fort taux de consommation des téléphones portables.

Cette embellie ne doit pas cacher que le nombre de téléphones mobiles commercialisés cette année est en baisse de 50 millions d’unités par rapport à l’année écoulée et cela « en raison d’un ralentissement en Chine qui représente 30% du total », fait remarquer IDC. 

Les perspectives sont mi-figue mi-raisin puis qu’elles laissent entrevoir, selon IDC, que « le marché mondial des Smartphones repartira en hausse modérée à partir de 2019 » et qu’en plus «si le format dominant des écrans en 2018 est de 5,5-6’’, c’est le 6-7’’ qui l’emportera en 2022 ». Par ailleurs, IDC relève que « entre 2017 et 2022, la progression annuelle est estimée à 1,4% par an ».

Aristide Otré

Rodrigue Kouabenan

Fêtes de fin d’année : Heineken sensibilise à la consommation modérée de l’alcool

Article précédent

Boîtes postales : Poste Côte d’Ivoire lance sa campagne de renouvellement sans pénalité

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque