HEC ABIDJAN
Marque

10 ans de HEC : regard sur un établissement qui s’impose

0

HEC ABIDJAN

Ce n’est vraiment pas une parole en l’air si l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales d’Abidjan (HEC) se réclame 1ère Business école du monde francophone. Pour la simple raison que l’enseignement est reconnue pour ce positionnement. Regard sur un établissement qui a ‘’forcé’’ des partenariats avec de grosses pointures du secteur privé ivoirien.

C’est en septembre 2001 que, sous la houlette de M. Koné Laman, directeur du groupe, HEC Abidjan a ouvert ses portes. Seulement une décennie. Mais l’impression est toute autre. Bon nombre donneraient plus. C’est cela la force d’un label.

Il faut dire que la marque est connue de par le monde, son prestige avec. Formateur de plusieurs cadres et managers, cet établissement a également la confiance des entreprises. En Côte d’Ivoire, la SIR, PETROCI, MTN, ORANGE, MOOV, CIE, SODECI, HOTEL IVOIRE, HOTEL DU GOLF, FRATERNITE MATIN… ont les oreilles tendues vers cette école qui fait face à celle de la Gendarmerie.

Une vue de la salle informatique de l'université HEC Abidjan

Une vue de la salle informatique de l’université HEC Abidjan

En d’autres mots, ces entreprises paraissent des ‘’privilégiés’’ dans l’absorption des diplômés sortis de chez ce partenaire. Mais le Directeur Cheick Baba Koné et son équipe jouissent d’un capital confiance encore plus élevé.

Outre sa reconnaissance par le CAMES et ses structures satellites, l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales d’Abidjan est intimement liée à la Fédération Européenne des Ecoles, l’ASSOCIATION OF BUSINESS EXECUTIVE (ABE) basée à Londres, TEXILA AMERICAN UNIVERSITY et INDIA GHANDI NATIONAL OPEN UNIVERSITY. Ces références mondiales.

Ce qui revient à dire qu’autant s’inscrire à HEC peut offrir les débouchées cités plus haut, autant le pensionnaire à la possibilité de corser son pedigree avec ces établissements.

Le curricula proposé sur place n’est déjà pas pauvre ; loin de là. Programmes européens, américains, anglophones, programmes des TIC y sont distillés pour des aspirants de divers niveaux : Licence Professionnelle, Master Professionnel, General MBA et Executive MBA. Ce dernier présenté comme «  le turbo propulseur de votre carrière.» Nous y reviendrons très prochainement.

Marc Emmanuel Moyé

Call Center : 6 étapes pour réussir sa mise en place, par Patrice Blehouet

Article précédent

Les promotions à ne pas manquer chez CARREFOUR & SOCOCE

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque