décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Voiture – parc auto : ce qui se passera mercredi prochain au Plateau

Minerv Africa_Voiture connectée

Bouchons, accidents, pannes, duperies, incidents… entre autres maux qui minent le quotidien du monde urbain. La locomotion étant généralement assurée par cet engin à quatre roues. La voiture, c’est bien de cela qu’il sera question mercredi 22 novembre prochain à la Maison de l’Entreprise à Abidjan-Plateau. Mieux, on tablera sur la gestion de parc auto ; en lien avec la voiture connectée. Celle qui peut nous faire l’économie de ces difficultés. Minerv Africa a mobilisé des têtes pensantes pour la circonstance.

Cfao, Atc Comafrique, La Générale, Moov Côte d’Ivoire, Castrol, Prolab, Stane Assurance, Brassivoire, Infinix Mobility Côte d’Ivoire, Taxi Jet, d’éminentes figures du droit, de l'environnement, de la logistique, des achats, moyens généraux, et évidement de la gestion du parc automobile. Mais aussi des noms qui comptent dans les milieux du Marketing, des affaires. Il y aura effectivement du beau monde à cette rencontre.

A lire aussi: Voiture connectée et Gestion du parc auto : Minerv Africa fait ouvrir le débat le 22 novembre prochain

« La voiture connectée et gestion optimale du parc auto. » Le thème connaîtra une bonne poignée de déclinaisons. Mais au-delà des panels, il faut y voir l’amorce d’un processus.

L’idée de l’initiateur Frank Arthur Gbalou de Minerv Africa et ses partenaires (Hankes & Deal Concept) est d’engager le débat. On dira réflexion relativement avant-gardiste. Car, il convient de souligner que même si c’est seulement une certaine classe sociale qui se la procure, la voiture connectée atterrit de plus en plus dans le parc des grandes entreprises en Afrique.

Engager le débat, les organisateurs le feront mercredi prochain à partir de 16H. Top départ pour d'une longue marche. En effet, le next step sera dit-on, Les Awards du Parc auto. Evènement prévu en avril 2018, lui-même suivi d’un salon dédié dont la tenue s’annonce pour novembre 2018.

Pour l’heure, l’invitation concerne la cérémonie de lancement. Présence de sachants ou autres acteurs, très souhaitée, nous fait-on dire.

Chrys Yoann.

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97