décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Voiture connectée et Gestion du parc auto : Minerv Africa fait ouvrir le débat le 22 novembre prochain

Voitures connectées - Minerv Africa

La voiture, outil de productivité en entreprise, peut se transformer en facteur limitant. Bien entendu lorsque sa flotte de véhicules est mal gérée. Les organisations plus ambitieuses ont d’ailleurs opté pour des moyens de locomotion modernes, les voitures connectées. Histoire d’optimiser davantage. Mais comment faut-il s’y prendre ? Quels sont les acteurs référents de cette problématique ? Pourquoi faut-il s’y mettre dans l’urgence ? Éléments de réponse avec des experts de la question, le 22 avril prochain à la Maison de l’Entreprise à Abidjan-Plateau ; Minerv Africa a ‘’provoqué’’ cette rencontre ; bien à propos en effet.

Pour ce que nous pouvons dire, sur la base de nos connaissances balbutiantes sur le sujet, la voiture connectée a l’avantage de communiquer avec son parc, les feux tricolores etc. Avec cet engin, vous anticipez les pannes mieux, évitez tant que faire se peut, les accidents et autres incidents. C’est donc une question de vie, de bien-être et plus loin d’amélioration continue de sa productivité.

On peut donc faire le pari qu’ils seront tous là. Car l’opportunité est inédite et la problématique plus que pertinente. Tous : responsables et gestionnaires de parc auto, responsables achats, services généraux, logistique, services techniques, assureurs, responsables marchés publics, RH, directeurs généraux, contrôleurs de gestion, dirigeants Pme, chefs d’ateliers, fournisseurs d’accès internet, Géolocalisation et télématique embarqués.

Oui parce que les concessionnaires, bien qu’ils assurent y prendre une active, ne sont pas les seuls concernés. On ne sera pas non plus surpris de voir ces maisons de téléphonie, celles qui aiment légitimement démontrer leur savoir-faire, associer leur image à cet évènement.

Il faut savoir que cette cérémonie du 22 novembre marque le lancement officiel, en avril 2018 se tiendront les Awards de la gestion optimale du parc auto suivis en novembre 2018 du forum proprement dit, consacré à cette thématique qui concerne justement les habitants de cette planète connectée.

De quoi sera-t-il question techniquement ?

« La voiture connectée et l’assurance », « notion de la garantie », « mes droits avant-pendant et après l’achat ? » Ces questions seront sur la table de discussions. Quel système et réseau de communication pour la voiture connectée ? Voici entre autres sujets qui seront abordés. A y voir de plus près, la salle de 300 places de la Maison de l’Entreprise risque d’être exiguë pour l’occasion. Vue la kyrielle de domaines concernées par cet évènement.

Des constructeurs de smartphones, des opérateurs de Voiture de Transport avec Chauffeur (Vtc), les experts en environnement et développement durable, Tic… Il y a de la matière et chacun viendra partager son expérience pour vulgariser les best-pratices relatives à l’emploi rationnel d’une flotte de véhicules.

Notons que Minerv Africa a pour habitude de faire les choses en grand. Ce qui augure de jours ‘’intenses’’ du point de vue de la communication autour de l’évènement. Annonceurs, nous pouvons sans risque de se tromper, vous recommander cet event.

Contacts :

Franck Arthur GBALOU
Manager General MINERV AFRICA
02-27-41-77 / 47-77-60-58 / 64-32-62-10

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97