décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Une école pour apprendre les bonnes manières : vous y aviez pensé, sinon elle existe à Abidjan

La petite etiquette

En venant prendre des cours, vous allez connaitre et maitriser les codes et protocoles qui régulent les relations sociales, d’affaires voire amoureuses. C’est dire que l’école qu’ouvre la très connue Marie-Josèphe Koutouan, s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes. Ce samedi 07 octobre, nous en saurons plus à travers la conférence que donne MJ Signature, le propriétaire moral, de ladite école située non loin de la Polyclinique des II Plateaux.

L’autre information majeure est l’organisation de la Foire des Activités Extra Scolaires les 28 & 29 octobre 2017 à Sol Béni sis à M’Pouto. Il s’agira de réunir sur une même plateforme tous les acteurs d’activités extra scolaires dans une ambiance ludique et féerique. Marie-Josèphe Koutouan, pour ceux qui ne la connaissent pas, est bien dans son domaine de prédilection.

 

Marie Josephe Koutouan

Elle est en effet diplômée en Gestion Hôtelière de l’Université de East London (Angleterre). Son expertise est incontestée dans le milieu. Souventes fois sollicitée pour des consultances à la RTI (émission Matin Bonheur), la Fondatrice de l’Ecole de Bonne manière s’y connaît parfaitement en techniques hôtelière et en coaching en art de vivre.

Revenons à l’école. Nous convenons tous que la vie en société est régie par des lois parfois non écrites. Contrairement au monde rural, le milieu urbain offre peu de mécanismes régulateurs à même de garantir les bonnes manières. Pourtant, aujourd’hui plus qu’hier, il convient pour l’humanité de faire recours à ces valeurs. D’où la pertinence de la création de l’École de Bonnes Manières.

 

bonnes-manieres

Dans la pratique, participer aux différentes classes, vous permettra de connaître et maîtriser les codes et protocoles qui régulent les relations sociales, d'affaires et même amoureuses de nos jours. Vous saurez ainsi vous tenir avec élégance dans n'importe quelle situation, avec n'importe qui et n'importe quand.

On peut le dire, les populations disposent enfin d’une adresse, d’une oreille discrète ou elles pourront venir prendre conseils et se former  afin de réussir leurs relations sociales, d'affaires ou professionnelles. Pour les enfants cela se présentera comme une activité extra scolaire, les mercredis et samedis. Le thème pour ce mois d’octobre : Le savoir-vivre des différentes cérémonies (dîner gala, cocktail, networking, brunch, mariage, funérailles ...)

Pourquoi ?

En effet, vous serez certainement convié à participer à certaines rencontres mondaines.... Il faudra en ce moment savoir vous tenir. Et pour chaque type de cérémonies nous verrons les éléments suivants:

Session-1

Le style vestimentaire - les accessoires - la coiffure - le parfum - le maquillage

Session-2

Les présentations-la conversation-la bienséance.

NB : Nous évoluerons par des classes de 3 heures de temps au coût de 25.000 CFA par session.*Il faudra compter 2 classes pour compléter ce thème. Pour les préinscriptions : https://goo.gl/forms/6ItEDENirtw9LQrY2

Infoline- 49648024

Email- mjsignature@hotmail.fr

 

Marc-Emmanuel Moyé

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97