avril 19, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Turkish Airlines : Un nouveau spot publicitaire avec Didier Drogba

didier-drogba-turkish-airlines

L’année dernière, l’agence CP+B (Cristin Porter + Bogusky) et Turkish Airlines avaient diffusés un spot publicitaire avec deux légendes du football, Didier Drogba & Lionel Messi (suite de la « selfie battle » entre Messi et Kobe Bryant), totalisant plus de 60 millions de vues sur YouTube. Cette semaine, Didier Drogba, ambassadeur de la compagnie aérienne, revient sur le devant de la scène, tout seul, dans la dernière publicité de la marque.

Cette publicité de 60 secondes, intitulée « How Do You Make A Didier? », illustre comment chaque lieu a participé à la définition du personnage, Didier Drogba. On part de son pays natal, la Côte d’Ivoire, pour découvrir les valeurs de Didier Drogba, légende du football africain et international.

Avec ce contenu, Turkish Airlines se recentre sur la marque et ses produits (les lignes aériennes) et met de côté les tendances onlines, les buzz et autres célébrités qui font la une des journaux. Les illustrations et les décors faits main ajoutent une touche colorée au spot, qui ne devrait pas atteindre les mêmes niveaux que le film avec Messi (logique Messi n’y est pas), mais en 8 jours, ce spot à totalisé près de 5 millions de vues.

Petite déception pour les fans de l’Impact de Montréal, oubliés dans la soute à bagages sans doute parce que le spot  a été tourné avant l’arrivée de Didier Drogba à l’Impact de Montréal. Alors que l’Aéroports de Montréal (ADM) a célébré en 2014 l’atterrissage du premier vol Istanbul-Montréal du transporteur national turc, une arrivée à Montréal aurait pu être une belle occasion de boucler la boucle.

Source : sportsmarketing.fr/

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97