décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Tastin’France 2017 : de grands producteurs de vin et spiritueux recherchent distributeurs

Tastin_France 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire)

Ils proviennent des principales régions viticoles de la France. La dizaine de producteurs et négociants venue en Côte d’Ivoire poursuit l’objet de présenter des vins et spiritueux de référence aux potentiels partenaires dans les pays visités. La stratégie : dégustations professionnelles. Sofitel-Hôtel Ivoire a eu son tour hier lundi 25 septembre. Nous y étions.

L’initiative est de Business France. L’agence du pays du Gle De Gaule au service de l’internationalisation de l’économie française. D’ailleurs devons-nous rappeler que cette structure organise du 2 au 3 octobre prochain, Les Rencontres Africa. Le top business Event tenu sur le continent noir.

Tastin_France 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire) 3

De grands noms ou du moins de grandes marques étaient de la partie. Champagne Philippe Fourrier, Bouvet adubay, Veuve Ambal, Vignerons Propriétés Associés, Domaines Cgr, Vignobles Raguenot, Cad’Export, Château Caillou, The Wine Merchant, Cognac Bobbé et enfin Distillerie Vinet-Delpech.

Ainsi les convives pouvaient déguster tout un éventail de produits. Étaient proposés entre autres au public : le Champagne Prestige Philippe Fourrier, Bouvet Trésor Saumur Brut Vintage, Bourgogne Haute Cote de Beaune 2015, Mazal des Garrigues, Château Ramafort, Haut Beyzac Classic, Aoc Buzet, Les Tourelles de Caillou 2015, Esprit de Pavie 2011, Cognac Dobbré ou alors du Cognac Delpech- Fougerat.

Tastin_France 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire) 2

Un constat : les professionnels de la dégustation rencontrés sur place disent apprécier la qualité des produits. Mais les retombées souhaitées par l’organisation sont également de décrocher des partenaires commerciaux en Côte d’Ivoire. Ceux-là qui vont importer en quantité industrielle. Il faut signaler que cette offensive concerne 4 autres pays (Cameroun, Nigéria, le Ghana, le Sénégal). Ce, jusqu’au 29 septembre prochain.

Contacter Business France ?

Cabinet ITALIC - ABIDJAN
+225 09245497 ou constance.tondoh@businessfrance.fr

Toubenit Amos

Crédit photo: M'Studio

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97