avril 19, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

TALENT DE DEMAIN 2016 : des étudiants du CERCOM grands vainqueurs

Penatien Krina Roland, étudiant en master 1 au CERCOM

TALENT DE DEMAIN 2016, la 2ème édition du concours lié au « Grand Jury de la Publicité africaine » a été détrôné par les étudiants du Centre d’Etude et de Recherches en Communication (CERCOM) de l’Université Félix Houphouët Boigny. Initié par l’Agence Odysée Pub, cet évènement s’est tenu le vendredi 15 juillet dernier à l’Institut Français d’Abidjan – Plateau.

C’est autour du thème « Développement durable : eau source de vie » que la compétition a gravité. Une thématique pour permettre aux étudiants en Communication Publicitaire de l’Afrique Subsaharienne de promouvoir leurs compétences en termes de créativité et d’excellence.

Provenant de sept (7) pays, ce ne sont pas moins de cinquante (50) candidatures qui ont été enregistrées. Au final, seules dix (10) ont été sélectionnées pour la compétition. Chiffres qui dénotent de l’intérêt et l’engouement accordé à ladite compétition.

Il faut dire qu’il s’agissait pour les aspirants aux lauriers de réaliser des créations publicitaires relevant au mieux le thème général.

Prix TALENT DE DEMAIN 2016

Penatien Krina Roland, étudiant en master 1 au CERCOM et son équipe, est sortit du lot. Sur neuf (9) créations proposées par ce futur Marketeur, trois (3) d’entre elles ont été sélectionnées pour la finale. Étape qu’il finira par remporter grâce à ‘’Merveille’’, sa créa appuyée par l’ingénieux message « Préserver l’eau, c’est dire Oui à la vie ». Décrochant ainsi le Prix Martine Koffi-Studer.

Cette belle soirée a permis aux acteurs du milieu de passer en revue des vidéos publicitaires africaines les plus marquantes d’hier à aujourd’hui. Ce, dans une ambiance conviviale savamment orchestrée par la talentueuse animatrice Konnie Touré.

En attendant l’édition prochaine (2017), les lauréats de cette édition, sont repartis avec une récompense de 500 000 FCFA offerte par la marraine Mme Studer ainsi que des stages en entreprise et du matériel didactique.

Quant à la grande soirée du Grand Jury de la Publicité africaine, l’évènement far pour la découverte des meilleurs pubs de 2016, il se tiendra en début d’année 2017.

Serge KOUASSI

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97