août 21, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Smartphone en Côte d’Ivoire : Infinix mobile dévoile son Hot S3

Infinix HOT S3

Nous vous l’avions annoncé sur les bords de la lagune Ebrié pour l’après pâques. Et depuis le 3 avril dernier, le Hot S3 a été enfin dévoilé. C’est un selfie smartphone ‘’made by Infinix Mobile’’ qui se positionne déjà comme le nouveau fleuron de la marque par son avant-gardisme. Découvrons-le.

Ce nouveau-né de la série Hot S affirme plus que ses devanciers son design et ses performances photographiques  grâce à un écran Infinity Full View à affichage 18:9 (Ndlr : le premier du genre sur un smartphone Infinix) et 20 Mégapixels pour des selfies claires même dans l’obscurité.

 

En d’autres mots, c’est un téléphone conçu pour répondre exactement aux besoins et exigences de sa population cible, c’est-à-dire les jeunes de 15-24 ans. Une « jeunesse à la recherche de produit électronique qui lui ressemble et est en accord avec son style de vie », a argumenté Camille Marotta, Marketing Manager Infinix CI lors du lancement du Hot S3. « Nous pensons que le HOT S3 correspond à cette jeunesse africaine pleine de fougue et de talents », a-t-il ajouté.

Toutefois, quels sont les arguments du Hot S3 face à la concurrence ?

Un design simple mais efficace

Le design du Hot S3 a été pensé pour s’adapter parfaitement à la paume des utilisateurs sans lésiner sur l’élégance. Un défi réalisé grâce à un écran HD de 5,7 pouces conçu dans un corps de 5,2 pouces. Cela a été rendu possible grâce à l’incurvation de l’écran de 2,5D et un lecteur d’empreinte digitale placé à l’arrière du smartphone. L’autre plus non moins négligeable, est que le smartphone dispose d’un déverrouillage par reconnaissance faciale.

Des capacités photographiques de pro

La photographie est l’argument principal du Hot S3 et à ce niveau, « il ne rougit pas face aux autres téléphones » nous a-t-on fait savoir. Car il bénéficie d’une camera selfie de 20 mégapixels 4 en 1 avec double flash LED. Ce qui lui permet de faire des selfies lumineux même en basse luminosité.

Hot S 3

Il profite également du Full View, un mode selfie qui permet de faire des photographies plein écran ainsi que du Bokeh, une technologie qui floute l’arrière-plan tout en faisant ressortir le sujet principal de la photo.

Pour l’appareil photo arrière, il faut compter 13 mégapixels exploitant une ouverture PDAF et F.20 avec des fonctionnalités telles que le Touch Focus, les modes HDR, Panorama et Professionnel pour améliorer l’expérience photographique.

D’autres performances pour une meilleure expérience utilisateur

Le Hot S3 est l’un des premiers téléphones d’Infinix à être propulsé par un processeur Qualcomm ® Snapdragon ® 430 Octa-Core de 64-bit et il utilise la dernière version Android Oreo avec Infinix XOS 3.0. Il s’agit d’une surcouche maison qui donne aux utilisateurs une expérience plus évoluée d’Android.

En outre, le mobile offre un espace de stockage interne 32GO+3GO pouvant être complété par une carte micro SD allant jusqu’à 128GO.

Infinix Mobile_Hot S3

Côté endurance, en proposant une grande batterie de 4000mAh permettant une autonomie de 2 jours pour une utilisation moyenne, le Hot S3 ne déroge pas à la désormais ‘’tradition Infinix’’.

Pour se le procurer, Infinix Mobile propose deux choix de coloris : le Noir mat et l’Or, disponibles chez les revendeurs Infinix habituels.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97