novembre 19, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

SITA 2017 : « faire de la Côte d’Ivoire le socle du tourisme africain…»

Salon international du tourisme d'Abidjan 2017

Les portes du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2017 se sont ouvertes pour quatre (4) jours (du 28 au 01 mai), depuis vendredi dernier, à l’espace jouxtant l’aéroport international Félix Houphouet Boigny de Port Bouet. Le thème de cette 7ème édition, « Le tourisme durable, un engagement nécessaire pour l’Afrique ».

A lire: SITA 2016 : la compétitivité du tourisme ivoirien en toile de fond

Salon international du tourisme d'Abidjan - SITA 2017 (5)

Une occasion pour les autorités ivoiriennes en occurrence le ministre de l’industrie et des mines, M. Jean Claude Brou, représentant le 1er ministre Amadou Gon Coulibaly ; le ministre du tourisme, M. Saindou Fofana et le directeur général de Côte d’ivoire Tourisme, par ailleurs commissaire général du salon, M. Jean Marie Somet… de porter haut sur la scène internationale le tourisme ivoirien.

Salon international du tourisme d'Abidjan - SITA 2017 (3)

C’est ainsi que pour le SITA 2017, les petits plats ont été mis dans les grands : 8 000 m²/12 000 m² ont été couverts et climatisés pour accueillir plus de 40 000 visiteurs ; 148 exposants présents ; des conférences B2B ; des pôles de formation ; une piscine réalisée spécialement pour l’occasion pour les tous-petits ; des concerts chaque jours ; une boite de nuit ouverte jusqu’à 2h du matin ; des espaces gastronomiques ; un concours de jeux vidéos avec 1 million de Fcfa à gagner et bien d’autres activités à découvrir !

A lire: SITA 2016 : ils nous l’ont dit de vive voix…

Salon international du tourisme d'Abidjan - SITA 2017 (3)

Tout ceci pour permettre aux populations de mieux connaître nos cultures (africaines) et « positionner le tourisme comme le 3ème pilier de l’économie ivoirienne puis faire de la Côte d’Ivoire le socle du tourisme en Afrique » comme l’a souligné M. jean Marie Somet lors de son allocution d’ouverture.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97