septembre 22, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Shell Pierre et Marie Curie : un modèle de station-service comme lieu de vie

 

Shell-KFC

Lundi 23 avril dernier, Vivo Energy Côte d’Ivoire, distributeur des carburants et lubrifiants de marque Shell a ouvert en fanfares sa station-service Shell Pierre et Marie Curie, en Zone 4 – Marcory. Entièrement rénovée avec pour objectif principal de satisfaire les besoins de la clientèle, elle s’est dotée du tout premier restaurant KFC de Côte d’Ivoire.

Pensée pour être moderne et conviviale, la station Shell Pierre et Marie Curie se différencie des autres en six (6) points principaux.

Elle est dotée de six points de service pour le carburant et le gaz domestique avec un terminal de paiement électronique par carte afin de permettre aux clients de gagner plus de temps ; un point de vidange avec les lubrifiants Shell pour une protection accrue du moteur ; une boutique Welcome, reflet des valeurs d’hospitalité, d’optimisme et de dynamisme de Vivo Energy ; des services de paiement mobile avec notamment les marques partenaires Orange et YUP pour résoudre les problèmes de petite monnaie ; un guichet bancaire de dernière génération en partenariat avec la Standard Chartered Bank (SCB) ; et le restaurant de la marque Kentucky Fried Chicken (KFC) avec un drive-in ou service au volant.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cette station-services, M. Ben Hassan Ouattara, actionnaire de Baobab Energy Côte d’Ivoire, la coentreprise créée pour la gestion des restaurants KFC en Côte d’Ivoire a exprimé sa fierté et sa joie aux nombreux invités de marque présents.

Car pour lui, ce partenariat entre Vivo Energy Côte d’Ivoire et la chaîne de restauration rapide d’origine américaine permet de « créer de la valeur pour les populations ivoiriennes avec des produits et des services de qualité, certes, mais aussi, des emplois pour les Ivoiriennes et les Ivoiriens. »

Il faut dire que la station Shell Pierre et Marie Curie a contribué déjà à la création de 50 emplois. D’autres pourront être créés de façon indirecte vu que le restaurant KFC utilise les poulets de Coqivoire, une marque locale appartenant à la Société Ivoirienne de Productions Animales (SIPRA). Ce qui est une autre façon de contribuer au développement de l’économie ivoirienne.

Serge Kouassi

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97