novembre 24, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Séminaire de formation Kaizene : de petits exercices qui aiguisent le goût de l’effort

Lynda Aphing-Kouassi CEO de Kaizene
Lynda Aphing-Kouassi CEO du cabinet international Kaizene

Le thème affiché était le développement des performances et la valorisation des compétences. Mais en mots simples, il s’agissait d’amener les apprenants à prendre conscience de la sensation du bien-être dans le milieu professionnel. La CEO du cabinet international Kaizene basé à Londres , Lynda Aphing-Kouassi a réussi à réorienter les cadres conviés à ce séminaire de formation par le biais d’une méthode quasi ludique. C’était le vendredi 12 mai dernier au Azalai-Hôtel Abidjan.

Kaizen, signifie en langue japonaise l’amélioration continue, le développement puis le perfectionnement dans le strict respect des règles cardinales que sont la rigueur et la discipline. La quarantaine de participants a dû s’approprier ces valeurs avec pour effet immédiat, la découverte par chacun de sa personnalité réelle.

Dans la pratique, Lynda Aphing-Kouassi a démontré à son auditoire combien il importe pour un travailleur de réaliser le rôle clé qu’il joue pour son entreprise. « Il n’y a aucun orgueil à dire qu’on fait partie des maillons de la chaîne des valeurs… Bien au contraire, cela renforce la confiance en soi. », a fait noter la formatrice.

KAIZENE
Isabelle Monero lors du séminaire de formation

Comment ventiler au mieux sa vision ? Comment transformer les incompréhensions ou malentendus en facteurs boostant dans la marche d’une entreprise ? Des techniques ont été enseignées dans ce sens afin de remédier à tout problème qui pourrait subsister dans les tâches qui leur incombent.

Au dire de la coach du jour, il faut savoir que rien n’est acquis d’avance en entreprise. Nous nous devons de travailler sans relâche afin de mener notre mission à bien. Le défi majeur auquel est soumis le directeur est d’avoir une bonne maîtrise des normes actuelles, tant au niveau du management stratégique que du management opérationnel ; et des recommandations ont été faites dans ce sens.

Formation KAIZENE
Des cadres de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité à la formation Kaizene

Si les participants se disent enrichis par ce qu’ils ont appris, c’est certainement parce que la méthodologie adoptée par Lynda Aphing-Kouassi relève de stratégies simples basées sur le ludique, la créativité, la liberté d’expression et la maîtrise de son sujet.

Un autre séminaire est prévu pour le mois de juillet 2017 à Abidjan.

« Je souhaite vivement que des directeurs d’entreprise y participent avec leurs collaborateurs… Ils en repartiront complètement transformés », promet celle qui par ailleurs, cumule 15 années d’expertises non négligeables dans le domaine bancaire britannique (Londres).

Contacter KAIZENE ?

(225) 89 86 35 13

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97