décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Radio en Côte d’Ivoire : déjà 2 ans que Vibe émettait le Nouveau son !

Korédé Ojo Bella au petit déjeuner Vibe Radio

En 2015, dans la foulée, elles étaient trois (3) à venir titiller les quatre (4) stations les plus capées de l’espace radiophonique ivoirien. Catégorie radios commerciales pour être précis. 24 mois après, « Vibe Radio est écoutée par plus de 117000 auditeurs/jour en Fm. » Parole de Korédé Odjo-Bella et de Konnie Touré. Ces deux top Manager, tout protocole respecté, du produit de Lagardère Active, ont convié la presse à un petit déjeuner parachevant la saison 2 du Nouveau son. C’était le vendredi 15 septembre à son siège sis à Abidjan-Plateau.

A lire: Sondage Radios commerciales en CI : découvrez les stations qui parlent plus en ligne !

Les indicateurs tirés d’Africascope 2016/2017 sont le reflet d’une machine qui tourne à plein régime : notoriété globale (+40%), audience quotidienne moyenne (+100%), audience cumulée hebdo (+44%) et part d’audience (+125%). Et en Côte d’Ivoire, la 94.6 Fm c’est la 2ème Matinale la plus écoutée toute cible confondue. Strat’Marques Magazine l’a révélé dans son Numéro 002 (Mars-Avril 2017) et les responsables de la radio hôte l’ont rappelé aux convives du jour.

Korédé Odjo Bella - Vibe Radio Côte d'Ivoire
Korédé Odjo Bella, directrice générale de Vibe Radio Côte d'Ivoire

Puis en stratifiant, elle occupe le 3ème rang, parlant des auditeurs (25-39 ans actifs) de ce prime time, selon Tns Africascope 2016. Disons que cet espace est bien meublé. C’est l’affaire d’un certain duo Konnie & Brice. Renforcé d’ailleurs à la faveur de la saison 3 par Mr Deperpignan, un autre élément à surveiller de très près. Ce désormais trio promet des choses ‘’bizarres’’, nous a-t-on averti.

La Radio commerciale qui a commencé à émettre exactement le 15 septembre 2015 sur Abidjan et ses environs, n’occupe pas pour l’instant la plus haute marche du podium, certes.

André Boua, rédacteur en chef chez Vibe Radio Côte d'Ivoire
André Boua, Rédacteur en Chef chez Vibe Radio Côte d'Ivoire

Quoique Vibe est intouchable sur le digital. 100 mille visiteurs uniques/mois, 1,7 million de vidéos vues sur la chaîne Youtube Vibe Radio Tv, 155 mille fans Facebook avec un taux d’engagement de +55%. Autrement dit, +80 mille fans interagissent de ce côté-là. Mieux, la Fm s’adressant à une cible jeune et active qui souhaite se divertir et s’informer, est adulée par un fan club fort de 54 mille membres.

Une saison 3 annoncée rocambolesque

Konnie Touré et Marius Aka Fils chez Vibe Radio Côte d'Ivoire
Une question de DP, à gauche la DP de Vibe Radio CI et à droite celui de Strat'Marques

« L’humour fait partie de nos forces » dixit la Directrice des Programmes Konnie Touré qui en profita pour dire que sa production ‘’On s’éclate’’ passe dorénavant en mode radio. Sur Vibe évidemment. Humour, sport, Actu, voici entre autres compartiments qui font peau neuve pour le 3ème mandat du support leader (sur le digital) en Côte d’Ivoire.

A lire: Radiophonie en Côte d’Ivoire : VIBE, l’esprit de la radio activité

L’Adn de cette radio est connue : il s’agit de la musique. A ce niveau, il est de notoriété que la playlist épouse l’ère du temps. Ce sera ainsi pour toujours. Un concert viendra couronner ce 2ème anniversaire. Spectacle programmé pour le dernier trimestre de cette année. En attendant, le team vous invite à entrer dans la Génération Vibe.Zero, tester Vibe Night Show ou alors à calibrer votre talent de chanteur avec Vibe Cover par exemple. Pour ne citer que ces innovations. Bonne écoute à vous !

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97