septembre 25, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Publi reportage : Vivo Energy distinguée meilleure entreprise de Côte d’Ivoire dans le secteur des hydrocarbures

Vivo Energy distinguée meilleure entreprise de Côte d’Ivoire

Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui distribue et commercialise les produits Shell dans le pays, est la meilleure entreprise du secteur des hydrocarbures. Son expertise et son excellence ont été reconnues par l’État ivoirien, qui lui a décerné, le Prix d’excellence de la meilleure entreprise du secteur des hydrocarbures. C’était le vendredi 4 août 2017, lors d’une cérémonie officielle, au Palais présidentiel au Plateau.

A ce prix vient s’ajouter un autre précédemment obtenu. Il s’agit du ‘’Trophée les Pépites de l’Accueil du Forum International de la Culture Client & de l’Accueil (FICCA)’’ décerné par une organisation indépendante qui se veut le baromètre international de la qualité de l’accueil.

S’exprimant sur les prix remportés, M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire s’est dit très heureux de la reconnaissance du travail de tous ses collaborateurs et partenaires. « Nous sommes déterminés à offrir à la population ivoirienne ce que les produits et services Shell ont de meilleur » a-t-il dit, pour exprimer sa détermination à maintenir l’excellence au sein de l’entreprise.

Comment l’opérateur est-il arrivé à glaner ces deux lauriers ?

En effet, si Vivo Energy Côte d’Ivoire est implantée en Côte d’Ivoire depuis mars 2012, la marque Shell qu’elle commercialise y est présente depuis 1927. Depuis sa création, l’entreprise affiche clairement son ambition de demeurer « l’entreprise d’énergie la plus respectée du marché ». Elle a, de fait, entrepris de maintenir des standards élevés de santé, de sécurité, de sûreté et de protection de l’environnement, qui sont considérés comme étant parmi les meilleurs du secteur.

En plus de cela, elle assure avec beaucoup de rigueur la gestion du dépôt de carburant de Vridi qui approvisionne près de 80% du marché ivoirien et le dépôt de carburants destinés à l’aviation de l’aéroport dénommé HRS.

Depuis 2012, Vivo Energy Côte d’Ivoire a multiplié les investissements pour se hisser et se maintenir au plus haut niveau dans le cœur des ivoiriens. La taille de son réseau de stations-service a doublé entre 2012 et 2017. Cette croissance s’est traduite au niveau de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) où l’entreprise est cotée et a également doublée sa valeur boursière entre 2015 et 2016. La forte progression de ses résultats nets de 34% sur l’année 2016 constitue une des raisons de sa distinction.

Ces bénéfices sont d’ailleurs partagés avec la communauté ivoirienne par le biais d’un solide programme de responsabilité sociétale axé sur l’éducation, la protection de l’environnement et la sécurité routière. Faut-il le rappeler, Vivo Energy dispose au total, de 200 stations-service et détient ainsi le plus grand réseau de Côte d’Ivoire.

Sercom Vivo Energy Côte d’Ivoire

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97