septembre 22, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Portabilité des numéros mobile : le bon coup de MTN Côte d’Ivoire

Portabilité MTN

Suite à de nombreux tests positifs, l’Autorité de régulation des télécoms en Côte d’Ivoire (ARTCI) a dévoilé le 16 Aout dernier que la portabilité des numéros mobile sera effective le 03 septembre 2018. De quoi à amplifier la concurrence entre les opérateurs opérant sur le sol ivoirien. Et déjà, MTN annonce les couleurs en couvrant le pays de ses ‘’affiches jaune’’ !

ARTCI annonce la portabilité

Cette portabilité qui permettra de « passer d’un réseau téléphonique à un autre en gardant le même numéro » pourrait changer beaucoup de choses, dont l’ordre établi depuis des années dans le classement des opérateurs mobiles en Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Régulation : L’ARTCI se veut référence mondiale d’ici 2 ans

Nombreuses sont les personnes restées fidèles à leur premier opérateur par crainte de perdre le numéro de téléphone qu’elles portent depuis des années et qui est connu de tous leurs contacts. Nombreuses aussi sont celles qui pour profiter des avantages qu’offrent un opérateur trainent deux, voire trois téléphones avec des cartes SIM de différentes maison de téléphonie mobile.

Moov, Orange et MTN sont donc appelés chacun à faire plus d’efforts pour satisfaire leurs clients afin de véritablement les fidéliser et aussi récupérer ceux de leurs concurrents.

Portabilité MTN

Ce qu’a compris le dernier cité qui démarre son offensive par la communication, en inondant le pays de sa nouvelle campagne avec pour accroche « Chuuut ! Rejoins MTN sans changer ton numéro ».

Un véritable double-uppercut porté à la concurrence car primo, la société sud-africaine est la première à faire une communication liée à la portabilité et deuxio, en plus d’informer sur la possibilité de changer d’opérateur sans changer de numéro, elle invite savamment à rejoindre MTN.

A lire aussi: Orange-Mtn-Moov : à qui se confier finalement ?

Le ton est ainsi lancé ! En attendant les réactions de Orange CI et Moov CI, nous osons espérer que la bataille qui s’annonce pour cette nouvelle ère du marché de la téléphonie mobile, ne sera pas que communicationnelle et qu’elle permettra aux abonnés de profiter de meilleurs services à des tarifs plus compétitifs.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97