septembre 22, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

OTOT : la marque de haute technologie démarre ses activités en Côte d’Ivoire

otot (One Thing Of Technology)

Présente depuis 2008 sur le marché international avec des représentations sur 4 continents, OTOT, marque du secteur de la haute technologie venue de l’empire du milieu, veut conquérir le marché ivoirien. Elle a présenté ses portes étendards, lors d’une cérémonie marquant le démarrage de ses activités. C’était le 31 août dernier au Latrille Event d’Abidjan – Cocody.

Helion DE VILLENEUVE OTOT Cote d'Ivoire

« O.T.O.T, entendez One Technology Of Things, jouit d’un savoir-faire technologique reconnu à travers le monde, que nous voulons exporter en Côte d’Ivoire pour satisfaire l’exigence en rapport qualité/prix des utilisateurs ».

Ces mots sont de Helion DE VILLENEUVE, son responsaqble communication et marketing, qui a présenté des objets high tech parmi lesquels : un aspirateur-robot, un vidéo projecteur miniaturisé, un ordinateur portable de type notebook, un casque de réalité virtuelle, un accessoire audio sans fil, un chargeur sans fil pour smartphones…  Le tout forme un ensemble d’objets conçus pour créer une vie intelligente connectée. « Il s’agit là d’une représentation de l’esprit OTOT, car nous avons bien d’autres appareils dans notre catalogue. Mais sur le marché ivoirien, nous voulons démarrer avec nos smartphones », a-t-il précisé.

Cérémonie de lancement OTOT Côte d'Ivoire

En effet, la marque veut s’installer progressivement. Pour ce faire, elle a officiellement présenté trois modèles de téléphones tournant sous Android, parmi les 9 dont elle dispose, allant de l’entrée au haut de gamme.

Il s’agit du B11, doté d’un écran 2.5D, 18:9 de 5.67 pouces, d’une caméra arrière de 13 mégapixels contre 5 mégapixels à l’avant et une mémoire interne de 16Gb extensible, avec une mémoire Ram de 2Gb.

Le B12, légèrement plus avancé, bénéficie d’une mémoire de 64Gb et 4Gb de Ram pour un appareil photo de 13 mégapixels.

Et le i11, un haut de gamme conçu en aluminium, tournant sous Helio, avec 8Gb de ram pour 128Gb de mémoire interne, le tout soutenu par une batterie de 5000 mAh. De quoi utiliser le téléphone sur 2 à 3 jours selon l’utilisation.

Ces téléphones sont à découvrir sur la page Facebook OTOT Côte d'Ivoire.

Le top-model Awa SANOKO égérie OTOT Côte d'Ivoire

Aussi, il faut relever que le point commun des appareils OTOT en dehors de leur rapport qualité/prix est leur beauté. Le fabricant met un point d’honneur au design, comme on a pu le remarquer dans sa campagne teasing de pré-lancement. Le choix du top-model Awa SANOKO comme égérie n’est donc pas fortuit.

L’autre stratégie de OTOT pour la conquête du marché ivoirien déjà très concurrentiel va à l’endroit des ‘’dealers’’. Ils seront en nombre limité afin de profiter de bénéfices plus importants. A ses vendeurs, la marque entend céder 90% de ses recettes, dont 80% aux dealers contre 10% pour les détaillants. C’est seulement 10% de son revenu qui sera consacré au marketing, nous fait savoir Brice KASSELY, responsable des ventes.

Ces actions devraient porter haut, en terre d’Eburnie cette marque, propriété du groupe Shenzen Hazhi Technology, déjà classé dans le top 10 des sociétés fabriquant des produits d’intelligence en Chine.

Rodrigue SK.

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97