décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Olivier Depekine (Radio Cnews) : ‘’La Guinche 7’’ l’entre autres corde du « bosseur »

Olivier Depekine_CNEWS

Si vous l’ignoriez et donc avez raté les 6 précédentes, notez bien : le Vendredi 29 Décembre 2017 à l'Espace Crystal en Zone 4, rendez-vous spécial : ‘’La Guinche 7’’. Ce concept qui a du souffrir de falsifications de tous ordres, est d’Olivier Depekine. Il est entre autre Directeur de Cnews FM. Mais en Côte d’Ivoire, ce nom revient à redondance dans les milieux des médias et de l’évènementiel (Nous en parlons largement dans le Strat'Marques N°3, disponible en kiosque) ; petit focus sur celui que l’entourage a surnommé « Le bosseur».

Mais avant, La Guinche…

La Guinche sur Radio CNEWS

Cet évènement qui est aujourd’hui à son acte 7, rassemble à chacune de ses éditions, pas moins de 300 personnes de catégories socioprofessionnelles A et B. En fait, en marge de la détente, on y poursuit les affaires.

Beau melting pour une soirée, super target pour le business. Car les inconditionnels de la ‘’Guinche’’ sont des femmes et des hommes dont l’âge est compris entre 35 et 50 ans.

A lire aussi: Radio Cnews : la pluie coupe l’antenne, la créativité la rétablie

En grande majorité des cadres du privé ou de l'administration publique. Nous parlons ici des seniors-managers, chefs de service, de division et/ou directeurs d'entreprises ; pour être précis. Quant au contenu de la ‘’Guinche’’, il n’est pas à décrire, mais à vivre. Rappel : le 29 décembre prochain.

Depekine, l’improvisateur bien préparé

Olivier Depekine_CNEWS

Il a été cadre dirigeant 10 bonnes années durant, au Département de la Communication et de l’Information Publique de l’Opération des nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Allier Prestige et professionnalisme, c’est l’une des choses dans lesquelles Olivier Depekine a toujours excellé.

Titulaire d'un Master 2 en Management des médias et d'un diplôme d'ingénieur de conception en Marketing & Management obtenu à l'école supérieure des journalistes de Lille (France) puis à l'institut des administrations des Entreprises. Le ''Bosseur'' est aussi doté de nombreux certificats en leadership, journalisme, communication et marketing digital obtenus auprès de plusieurs centres de formations internationaux affiliées aux Nations Unies. ‘’Over’’ l’autre pseudo, est d’abord américain dans la tête.

C’est-à-dire adepte du concret. Les diplômes d’accord, mais avec le Patron Depekine, il va falloir démontrer son savoir-faire. Et c’est ainsi que les choses fonctionnent dans les locaux de la 88.6 F.M.

Et depuis, l’on entend parler de plus en plus de Cnews Fm. Une radio qui est citée pour ses non stop retro musique ivoirienne années 70-90 et 2000 à nos jours. Un autre créneau pour se distinguer : première et unique radio écolo en Eburnie. Une ambition qui s’est avérée sans démesure avec ce directeur expérimenté.

C’est précisément le 02 Janvier 2017 qu’Olivier Depekine est passé Directeur Général de Cnews Fm mais le génie ne s’est pas fait attendre. La station se fait entendre à fort échos d’ailleurs.

Chrys Yoann

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97