septembre 22, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Moov Côte d’Ivoire : le digital comme première arme pour la portabilité

L’annonce de la portabilité des numéros mobile par l’Autorité de régulation des télécoms en Côte d’Ivoire (ARTCI), a amplifié la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile. Du moins, pour l’instant, au niveau de la communication, comme en témoignent les campagnes d’affichage de Mtn et Orange. Moov n’est pas en reste, mais a plutôt opté pour une communication sur les réseaux sociaux. Découvrons.

Contrairement à Mtn et Orange qui se sont illustrés en affichage pour inviter les abonnés de leurs concurrents à les rejoindre en conservant leurs numéros de téléphone, Moov a choisi de passer par internet. Une stratégie bien différente qui a ses avantages. On peut citer entre autres les coûts de communication réduits et les possibilités de ciblage qu’offre internet.

Ainsi pour sa communication sur la portabilité des numéros, Moov a habillé ses comptes sociaux, notamment Facebook et Twitter, d’une nouvelle photo de couverture. Il s’agit d’un visuel de bienvenue et une invitation à garder son numéro Moov pour profiter de nombreux avantages.

Ici on pourrait être tenté de dire que l’opérateur se contente d’adresser un message à ses clients au lieu d’appeler ceux de ses concurrents à le rejoindre. Que nenni.

A lire aussi Portabilité des numéros mobile : la réaction de Orange après le coup de MTN

Cette invitation est faite de façon subtile en image, avec ce logo Moov (à gauche) où les voyelles ‘’O’’ sont remplacées par des chiffres parmi lesquels l’on reconnait bien ceux qui précèdent les numéros de téléphone des abonnés Mtn et Orange.

A partir de cette lecture, le « Bienvenue chez Moov » prend un autre sens sur le visuel. Car là, il est adressé aux clients des concurrents.

Pour aller plus loin, l’opérateur No limit déploie ses hashtags #Moov_CIV et #Portabilité sur l’ensemble de ses publications. Il a aussi dédié une page de son site web aux questions que l’on pourrait se poser pour « faire porter son numéro et bénéficier des services Moov ».

A lire aussi Portabilité des numéros mobile : le bon coup de MTN Côte d’Ivoire

En outre, ce choix du digital par Moov Côte d’Ivoire peut s’expliquer par le fait que sa cible est essentiellement jeune, donc constamment sur les réseaux sociaux. Ce qui pourrait être une stratégie payante.

Mise à jour du 13/09/18

Portabilité Moov à Abidjan

Après le digital, la communication de Moov Côte d’Ivoire sur la portabilité s’est déportée en affichage. Ici le visuel garde le même esprit, mais l’information est plus directe. Car le message « Bienvenue à BONUSLAND » et l’accroche « Rejoignez le réseau le plus généreux sans changer de numéro » dit aux clients des concurrents que Moov est le réseau qui donne le plus de bonus.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97