août 21, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Métiers du Marketing : devenir professionnel en 30 jours ? Possible avec Success training !

formation en agence de publicité en Côte d'ivoire

Chef de publicité, Responsable clientèle, Media planer buyer, Responsable media… nombre de professionnels brandissent fièrement leur carte de visite parce qu’ayant forgé leur savoir-faire sous les feux de la pratique ; sur le tas dit-on à Abidjan. Aujourd’hui ces métiers  valorisants, succulents mais surtout d’avenir font rêver. Mais où se former réellement ? Là où le bât blesse. Heureusement, Success Training a lancé depuis peu « 30 Jours de formation en Agence de publicité ». La promesse :  

« Devenez directement opérationnel, en seulement 30 jours !» Et ça marche.

Tout part d’un constat…amer

Jusqu’en 2000, l’on comptait moins de 10 agences de publicité en Côte d’Ivoire. Il se trouvait alors dans ces agences des professionnels généralement formés sur le terrain. Sachant qu’il n’existait pas d’école de formation de publicitaires pointue en Côte d’Ivoire.

A partir de l’année 2000, le marché a explosé avec la création de nouvelles agences de communication, des régies publicitaires, des studios de création ainsi que de nouveaux supports Presse, Radio et Affichage. Face à ces créations, la formation des publicitaires n’a pas suivi.

La problématique

Les Agences et les Régies ont le choix entre débaucher des professionnels de la concurrence et recruter des étudiants à former de façon pratique aux métiers de la publicité. N’ayant souvent pas les moyens de débaucher, les petites agences et les nouvelles régies publicitaires préfèrent se rabattre sur les étudiants en fin de cycle.

Le constat sur le terrain est souvent amer : les fondamentaux du métier de publicitaire doivent être enseignés à ces étudiants, une fois en entreprise. De quoi retarder l’activité. Au fil du temps, de nouvelles entreprises de communication se créent et cela pose avec acuité le problème de la qualité des ressources humaines.

La solution SUCCESS ID

C’est dans ce contexte que SUCCESS ID a créé un département formation qui aura pour mission clé de donner une formation pratique. Ce, au sein de son Agence conseil en communication, aux étudiants et autres professionnels en quête d’une formation plus pointue répondant ainsi aux normes du marché. Cette formation aura donc pour principal avantage de permettre aux récipiendaires d’être directement opérationnels dans les entreprises de communication.

Les profils de métiers à former

Pour la phase 1, SUCCESS ID concentrera sa formation sur les profils de Chef de publicité – Responsable clientèle - Média planer buyer – Responsable média. La phase 2, quant à elle, se focalisera sur les métiers de Concepteur rédacteur, d’Infographiste et de Directeur Artistique.

A l’issue de la formation de 30 jours, un test sera effectué à l’effet d’évaluer les performances des étudiants. Si le test  s’avère concluant, il sera délivré à chaque étudiant, les documents ci-après : Une Attestation de fin de formation et une lettre de recommandation.  Formidable n’est-ce pas ?

Contacts: +225 07 83 56 51 / 22 00 20 42 / infos@successid.ci

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97