septembre 25, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Mérite : l’Ivoirien Serge Djibré dans le segment fermé de Sciences Po (Program LeAD Campus)

merite 2

Serge Djibré, l’Ingénieur Entrepreneur Ivoirien, révélé depuis le Prix de l’innovation du Forum des Investisseurs ICI 2014 vient d’être sélectionné pour faire partir d’une promotion panafricaine de 25 hauts potentiels du continent, de quatorze nationalités différentes, issus de l’élite de divers domaines. L’information a été rendue publique dans les locaux de la prestigieuse institution parisienne, Sciences Po, le 25 janvier dernier.  

l’éminent jury du programme Sciences Po LeAD Campus  à confirmé  la sélection de l’innovateur sur sa vison dont la ligne directrice met en avant la responsabilité morale de l’impulseur de changement que doit être le « Nouvel Intellectuel Africain » face aux attentes des populations.

merite

Notons que le Program LeAD Campus (Leaders pour l’Afrique de Demain) est un projet commun de différents partenaires institutionnels africains et  internationaux  délivré par Sciences Po Paris. Il a pour objectif d’identifier les leaders et futurs leaders du continent, de les réunir dans une communauté, les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leurs visions pour assurer la croissance durable et inclusive de l’Afrique.

Cette formation intensive bilingue  qui durera  6 mois, s’articule autour de plusieurs déplacements internationaux. Elle  démarrera effectivement  en avril prochain à Cap Town , dans les pas du leader Sud Africain Nelson Mandela, sur les thématiques de Leadership.

Il faut dire que le nouveau pensionnaire de Sciences Po a décroché entre autres prix : Talent du Monde UEMOA 2015  et la palme " Jeunesse Numérique Microsoft-ONUDI 2016 ".

Marius Aka Fils

 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97