juillet 22, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Médecine Libérale : le Synamep-ci tient son 4è congrès en marge des Jml-ci

CP Congrès SYNAMEPCI et JMLCI 1

« Contribuer au développement de la médecine libérale en Côte d’Ivoire » tel est l’objectif recherché par le Syndicat National des médecins privés de Côte d’Ivoire (Synamep-ci) à travers son 4è congrès national couplé de la 2è édition de la Journée de la médecine libérale (JML CI). Ce double événement se tiendra les 11, 12 et 13 mai prochains à la Case d’Ivoire de la Riviera Bonoumin, comme la indiqué vendredi dernier Dr Bakayoko Sidick à la faveur d’une conférence de presse.

En tant que président dudit syndicat (Synamep-ci), il a dévoilé les thèmes de ce rendez-vous, à savoir « Les stratégies de développement de la médecine libérale en Côte d’Ivoire » pour ce qui est du congrès et « La médecine libérale dans l’offre globale de soins en Côte d’Ivoire » parlant des Jml-ci.

CP Congrès SYNAMEPCI et JMLCI

Ces assises devraient permettre, en ce qui concerne le congrès, « d’analyser et améliorer la collaboration avec les Organismes tiers payants (OTP) ; connaître les coûts de recouvrement des actes médicaux ; déterminer les honoraires des médecins ; connaître les moyens de sécurisation des documents médicaux ; réfléchir à une meilleure gestion des honoraires médicaux ». A précisé Dr Bakayoko.

Quant aux Jml-ci, elles aideront ; selon lui, à « promouvoir les conditions de financement du secteur privé de la santé ; connaître l’évolution de la fiscalité et du code d’investissement en faveur du secteur privé de la santé ; contribuer à la mise en place d’une réglementation idoine pour la santé en Côte d’Ivoire »… Cela, grâce à des réflexions menées en panels et ateliers de travail.

A l’instar des professionnels de la médecine privée en Côte d’Ivoire et des institutions partenaires, toute la population ivoirienne est vivement invitée à ces journées placées sous la présidence du Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la santé et le parrainage de M. Beugré Mambé, ministre chargé des 8èmes jeux de la francophonie, par ailleurs gouverneur du District autonome d’Abidjan.

Car au dire du conférencier, « on ne peut atteindre l’émergence sans la santé ».

CP Congrès SYNAMEPCI et JMLCI 2

Ainsi, ce sera l’occasion pour tous de découvrir quatre (4) espaces d’expositions consacrés chacun aux prestataires de services de santé (laboratoire d’analyse, kinésithérapeutes, naturothépeutes, centres d’esthétique, centres de sport-santé…), aux producteurs (Équipementiers, éditeurs de logiciels, Fabricant d’appareils de sport, laboratoires de fabrication de médicaments...), aux intermédiaires (Fournisseurs, distributeurs, assureurs, organismes publics, association de patients, ONG...), aux financiers et investisseurs (investisseurs privés, banques et institutions financières…).

Et aussi faire des dépistages de l’hypertension artérielle, du diabète, du VIH, etc.

Il faut également ajouter que pour clore ce Congrès national du Synamep-ci et la Jml-ci 2017 en beauté, un dîner gala est prévu sur les lieux de l’évent.

Pour plus d’informations veuillez joindre le SYNAMEP CI aux contacts suivants :

+225 22 41 26 97 | 42 20 00 05 | 08 08 88 00

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97