janvier 24, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

MC, Acteur de Pub… : Rody Heaven raconte et montre la voie à suivre (Suite et fin)

Rodrigue SEKA

Vous avez été nombreux à consulter et apprécier la première partie de l’interview que nous a accordé Rodrigue SEKA. Plus connu sous le pseudo de Rody Heaven, cet acteur de publicité aux multiples casquettes, s’est confié à Stratmarques. Afin de mieux cerner les clés du succès dans ce milieu et en savoir davantage sur le personnage, voici la seconde partie de l’entretien.

Lire aussi: Interview / MC, Acteur de Pub… : Rody Heaven raconte et montre la voie à suivre (1ère partie)

Rody Heaven MC

Stratmarques.com : Tu es à la fois, Acteur, MC et Animateur …

R.H : Je suis Maitre de Cérémonie bilingue pour des conférences institutionnelles et professionnelles. J’ai eu l’honneur d’être sollicité à plusieurs reprises pour des évènements de haut niveau tenus en Côte d’Ivoire notamment la 6e édition de la Conférence PPP Afrique de la BAD et la 52e Assemblée Annuelle de l’OIAC. Je le dois peut-être à mes connaissances des questions de développement. Présenter de tels évènements ne se limite pas uniquement à une bonne diction ou à une maitrise de la prise de parole en public. Il faudra y ajouter la capacité à intégrer pleinement les problématiques proposées et démontrer par des analyses pertinentes que votre contribution peut à un certain niveau enrichir les résultats attendus.

Rody Heaven maitre de cérémonie

Stratmarques.com : Une anecdote ?

R.H : Il ya quelques années j’ai été sollicité par une entreprise anglaise qui se rendait en Côte d’ivoire pour un évènement international organisé par la BAD. Les premiers échanges étant téléphoniques, les organisateurs croyaient avoir affaire à un adulte. A notre 1ère séance de travail j’ai compris dans leurs réactions qu’ils avaient des appréhensions vu qu’ils recevaient de nombreux Premiers ministres, ministres et autres présidents d’institutions internationales à cette conférence. L’idée de changer de MC à quelques heures de l’évènement était envisageable et c’est ce qu’ils s’apprêtaient à faire étant donné que certains protocoles de ministres ivoiriens craignaient la catastrophe en pleine conférence avec un MC peut être bilingue mais qu’on ne voyait pas sur les chaînes nationales (rire). J’avais pour seul « avocat » l’un des Directeurs d’Institution qui a exigé qu’on me maintienne. A quelques minutes de la cérémonie d’ouverture, en aparté il m’a dit ceci : «  une fois sur cette scène, pendant que tout s’arrêtera et que ce sera vous qu’on écoutera pour l’introduction de cette rencontre, donnez-moi raison… » . Mais j’avais le micro donc le boss et tout dépendait de moi (rire). Cette idée m’a permis de lancer mon speech. Quand j’ai fini mon introduction, je ne m’en revenais pas de ce standing ovation à mon endroit.

RH Maitre de Cérémonie

Stratmarques.com : Ce métier nourrit-il son Homme ?

R.H : Bien entendu. Tout est une question d’organisation et des priorités qu’on se fixe. Même si les montants proposés aujourd’hui pour la rémunération des acteurs de publicité ont connu une baisse considérable comparativement à il ya dix ou quinze ans en arrière, l’on peut toujours arriver à se mettre à l’abri du besoin.

Stratmarques.com : Doit-on s’attendre à Rody dans le cinéma ?

R.H : J’ai été sollicité pour des films importants mais je n’ai jamais pu m’y engager compte tenu de mes déplacements hors du pays. Maintenant je suis là (rire).

Stratmarques.com : Ton mot de la fin ?

R.H : Je dirai aux aspirants à ces différents métiers de ne pas cesser de croire. Les difficultés aident à mieux apprécier nos démarches et à les reconsidérer si nécessaire. Je reste disponible pour quiconque souhaiterait avoir des conseils dans ce sens. Je finirai mes propos en souhaitant plein succès dans les initiatives de l’équipe de Stratmarques. Merci pour l’opportunité que vous donnez à ces milliers de personnes à travers le recrutement gratuit d’aspirants ou acteurs et MC expérimentés.

Interview réalisée par Marius Aka Fils

Vous êtes Maître de Cérémonies (MC)/Acteurs confirmé ou en herbe? Inscrivez-vous sur l'un des liens ci dessous, pour vivre votre art...
· Je m'inscris en tant que Maître de Cérémonies
· Je m'inscris en tant que Acteur

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97