décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Lutte contre le paludisme : un ventilateur anti-moustique disponible à Abidjan

Tefal ventilateur anti-moustique

Ce n’est pas une blague. Il s’agit du ventilateur de la marque Tefal (Ultimate Protect / Mosquito protect Vf 4210). Produit unique en son genre. Et sachez avant tout que ce ventilateur anti-moustique a reçu une attestation de conformité de la part de Côte d’Ivoire Normalisation (Codinorm). Structure assermentée ayant pour mission de vérifier la conformité et la qualité des produits et services en Côte d’Ivoire. En plus, Strat’Marques peut le confirmer, car nous l’avons testé, c’est efficace. Objectivement !

Préserver sa santé en tout confort

Tefal mosquito protect VF4210

«  Tout individu est exposé au risque de paludisme. Mais les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes payent un lourd tribut à cette endémie… Ce fléau représente la première cause de morbidité et de mortalité en Côte d’Ivoire, chez les enfants de moins de 5 ans. »

Ceci est un extrait d’une déclaration officielle émanant du Programme National de Lutte contre le Paludisme (Pnlp). Les propos de ce collège de spécialistes de la santé donnent froid dans le dos. D’où la motivation supplémentaire pour nous de porter cette information-solution (La venue du ventilateur anti-moustique en Eburnie. Il s’agit d’une question de vie !

Commençons par souligner que le Vf 4210 de Tefal est doté d’un diffuseur de liquide de fiole anti-moustique. C’est une spécificité inégalée jusque-là (Tefal est le seul à détenir la licence). Mais à vrai dire, ce n’est pas l’unique particularité.

Beauté, robustesse et efficacité

Tefal mosquito protect

Normalement, les sachants n’ont pas besoin d’un tel rappel. Mais peut-être qu’il faut le redire. Tefal est un label de qualité reconnu. Et ce n’est pas le ventilateur anti-moustique, produit de cette gamme qui dérogera à la règle. Il est tout simplement embellissant ; le Vf4210. Son design est fait pour ne pas passer inaperçu dans la pièce qui l’abrite.

Ce ventilateur force en fait le regard grâce à ses pales bleues translucides, ses finitions satinées, brillantes et chromées. Il est aussi robuste car profitant également d’un pied rétractable et ajustable en hauteur ; de sorte à s’adapter à tous les environnements. Le tout repose sur une base large, assurant ainsi une parfaite stabilité.

Vous avez dit efficacité ? Le Mosquito Protect, les anglophones préféreront sans doute cette appellation, a également cet atout. D’autant qu’il propose en effet trois (3) niveaux de ventilation à actionner selon ses besoins.

Mieux, il déploie à la puissance maximale, un débit d’air de 55 m3 par minute. Et tout ça sans bruit gênant, sans vous déranger. Contrairement aux concurrents que les Ivoiriens ont fini par baptiser ‘’Soukhoï’’. Allusion faite à leur ventilation étouffante et bruyante. Ici, on garantit des nuits douces et paisibles ; dans le confort.

Comment ça marche ?

Tefal ventilateur et fiole anti-moustique

Le plus simplement possible. Vous achetez une fiole (tube) de liquide anti-moustique (on en trouve partout en grandes surfaces). Vous ouvrez le boitier et vous fixez en un tournemain la fiole. Une fois celle-ci placée et l’appareil lancé, le produit se diffuse. Mais surtout, de façon beaucoup plus large que dans le cas d’une fiole simplement branchée sur une prise, en s’intégrant au débit d’air et en profitant du mouvement d’oscillation de l’appareil.

Ce que vous devez savoir, Mosquito Protect fait souffler une brise rafraîchissante dans la maison, tout en diffusant efficacement une solution anti-moustiques. Combinant puissance et robustesse, il apporte un confort extrême à tous ceux qui sont à la fois dérangés par les fortes chaleurs et les moustiques. Il séduira également les parents soucieux de préserver leur santé, ainsi que celle de leurs enfants.

60 nuits de protection par fiole

Le ventilateur anti-moustique vous fait économiser en énergie. Comment ne pas songer à économiser en ces temps qui courent, quand on a la possibilité de se procurer une brise rafraîchissante via un ventilateur ? Aussi comparativement au dispositif mural, la fiole incrustée dans le VF 4210 ne tarira pas avant soixante (60) nuits. Des tests formels l’ont prouvé et nous en avons copie.

Du coup, le ventilateur anti-moustique devient complémentaire à la moustiquaire imprégnée. Étant donné qu’on ne peut installer la moustiquaire au salon. D’ailleurs, des démarches du côté du Pnlp devraient aboutir très bientôt à la formalisation de cette complémentarité.

En attendant, achetez la santé et le confort dans les réseaux Orca, Prosuma (Sococé et Hyper Hayat), Peyrissac, Playce, bref toutes les grandes surfaces de la place. Surtout profitez de la promo !

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97