octobre 22, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

L’Afrique a un Incroyable Talent : la saison 2 ne ressemblera pas du tout à la 1ère

L'Afrique a un incroyable talent (Saison 2)

Un Fally Ipupa qui a la chair de poule au sens propre du terme. Le fait savoir d'ailleurs Angelique Kidjo. Elle-même littéralement emportée par un couple de chanteurs maliens. Un magicien venu de la cité du vodou qui tente ‘’d’arracher’’ Claudia Tagbo à son époux. Et dire que « c’est juste un avant-goût de ce qui vous attend.» En fait, demain 29 septembre quelque chose se passera sur la Chaine A+ à partir de 20h30. L’Afrique a un Incroyable Talent, la grosse production de divertissement fait son grand retour. Nous avons eu droit à une avant-première mardi dernier au restaurant Sen’Gallè sis à Abidjan-Cocody-Mermoz.

Michel Mutombo-Cartier, Directeur des Productions de Canal+ Groupe, conduisait cette conférence de presse aux côtés d’autres dignitaires dudit groupe. On a parlé des chantiers engagés par A+. On peut noter entre autres rendez-vous à l’écran, celui du 06 octobre prochain. Là où la chaîne de télévision de divertissement familiale panafricaine francophone créée par Canal+ Overseas veut marquer son empreinte sur un virage important du football ivoirien. Un certain Mali-Côte d’Ivoire se dispute ce jour-là en effet. Mondial Russie 2018 en ligne de mire.

Il y a également les 10 ans de Canal+ Family. Ainsi que le ‘’branding’’ spécial de l’acteur américain Will Smith. Des jours lui sont consacrés ces temps-ci sur la chaîne aux couleurs jaune-or et orange.

L'Afrique a un incroyable talent (Saison 2)

Mais le point d’orgue de la conférence, c’est bien la saison 2 de l’Afrique a un Incroyable Talent. Le casting a duré 2 bons mois. Car 22 pays africains sont concernés. 6 semaines d’auditions, 400 candidats. Lieu de tournage, le Palais de la Culture de Treichville. Le jury reste le même. Sauf que le trio est désormais plus strict. Effectivement, nous en avons quelques preuves : cet acrobate ramené sur terre au cours de sa prestation. Sans compter, cette idole d’Angelique Kidjo dont la stratégie n’a pas du tout payé.

Puis Konnie Touré est ‘’sortie’’ de l’écran pour l’occasion. La co-animatrice de l’émission a fait cas des coulisses de l’enregistrement. Tout porte à croire que beaucoup reste à découvrir à partir de demain. Ces 10 semaines de compétition à découvrir en prime time tous les vendredis. Un best of « inédit » le 08 décembre prochain après la grande finale prévue, elle, le 1er décembre 2017.

Qui emportera les 10 millions de F Cfa et le titre du meilleur talent du continent ? On nous a répondu que le lauréat est justement parmi les candidats qui défileront. En attendant : « Prochain candidat ! »

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97